09 - Peste
Ce soir c’est le grand soir ! J’en ai pas dormi de la nuit !
J’arrête pas de penser à Chloé d’un côté et à Franck et Erika de l’autre.
Ca me fait chier que mes deux meilleurs potes sortent ensemble et trouvent que ce soit mieux pour moi de ne pas savoir !
Bon, d’un autre côté, je ne l’ai pas encore stipulé ici mais Erika je l’ai rencontrée au lycée y’a deux ans et il faut bien reconnaître qu’elle me plaisait bien. Peut-être parce qu’elle me ressemblait : perdue au milieu de tous ces étrangers, parlant seulement quelques mots de français. Moi je ne me reconnais pas en cette « jeunesse ». Je suis timide alors que tout le monde a l’air si sûr de soi. J’attire aucune fille alors que tout le monde a déjà tiré son coup depuis déjà quelques années pour certains ! J’ai l’impression d’être un homme du néantdertal !
Erika donnait envie qu’on s’occupe d’elle. Du coup je lui ai proposé de lui apprendre le français… des cours de langue quoi ! Bon, pas besoin de vous faire un dessin je pense, j’avais bien évidemment une idée derrière la tête mais au fil du temps nous sommes devenus amis et l’envie de sortir avec elle s’est estompée. Peut-être est elle encore un peu en moi et que ça se ressent…
Bref, y’a plus préoccupant pour le moment !
Ce soir je vais chez Chloé et j’ai son journal intime. Impossible maintenant de le lui ramener en lui disant que je ne l’ai pas lu ! Surtout que c’est faux !
Hé oui, je sais, je m’étais promis de ne pas le lire mais ça relève du surhumain ! J’avoue avoir été assez déçu en fait. Je n’ai pas encore tout lu bien sûr (200 pages vous pensez !), mais le début se révèle ennuyeux.
Elle l’a débuté il y a de ça un an. Au départ, elle parle de ses amies, des mecs qui la font kiffer, du lycée, de ses week-ends ennuyeux comme la pluie, de sa première cigarette… Pas de quoi faire tout un plat de la perte de ce journal quoi !
Mis à part cette petite déception, ces vacances s’annoncent mouvementées. Ma sœur, Sidonie, qui est une véritable peste et que je déteste autant qu’elle m’exècre, a vu le journal de Chloé.
Je descendais de mon arbre, après avoir vu les deux tourtereaux s’embrasser et partir et à ce moment là, alors que mes pieds venaient à peine de toucher le sol, j’entends derrière moi :
« Ha ! Mais c’est mon singe de frère ! Regardez comme il est adroit pour s’agripper aux branches »
Je me retourne et voilà que je me trouve face à face avec ma sœur entourée de ses 2 copines qui la suivent partout. Ma sœur, c’est la Chloé du collège. Elle n’a que 14 ans mais se sape comme une pétasse et fait la honte de mes parents. Mais bien sûr elle est la coqueluche de tout le collège : rebelle, maquillée, mignonne faut bien le reconnaître, elle les épate !
« Mais kess tu foutais perché là haut ? » qu’elle me lance.
Bien sûr je n’étais pas prêt et n’avais prévu aucune excuse à fournir dans ce genre de situation.
« Euh… ben rien… en fait je…. »
« J’y crois pas ! T’essayais de mater Chloé Marcovitch dans sa piaule ! Whôôô, le sale vicelard ! » dit elle en prenant à partie ses copines qui se mettent à glousser.
« Nan mé ho, ça va pas la tête non ? J’étais venu lui rapporter son… » et là tout en sortant le journal de mon sac je me rends compte de l’énormité que je suis en train de faire. Elle a vu le cahier mais ne sais pas exactement ce que c’est ! Par contre je viens de dire que ça appartenait à Chloé ! Grillé !
« Vas-y continus ! Tu lui rapportais quoi en passant par l’arbre ? » me demanda-t-elle un sourire de triomphe sur les lèvres.
Pris au dépourvu j’ai sorti ce qui me semblait être encore le plus simple :
« T’as raison p’tite sœur. En fait je lui apportais rien. J’essayais de la mater dans sa piaule ! »
Du coup elle semblait déçue mais ça les a fait bien marrer et elles sont parties en chantant :
« Romuald est un pervers, Romuald est un pervers »
Au point où j’en suis, un autre surnom ne peu plus me faire de mal !
Je pense que Sidonie ne se prive pas pour fouiller ma chambre lors de mes absences. Je vais devoir trouver une bonne cachette pour ce journal et aussi de quoi me saper pour ce soir…
(Episode 9: scénario: nino / illustrations: rvdd)