10.2.05

03 - Cofy and Chlo

Hello ! (hé oui, je parle couramment anglais :o) !)
Bon alors je m’étais arrêté la dernière fois à Chloé Marcovitch, la plus belle fille du lycée. Donc avant-hier j’étais dans Epinay au café.
A Epinay il n’y a qu’un seul café : le « Cofy café ».

C’est rétro, calme suivant les moments de la journée et j’en ai fait mon lieu privilégié pour dessiner. Ils ont un délicieux milk-shake café que je sirote en croquant les gens au bar.


Donc, j’étais au café lorsque Erika est entrée dans le bar. On a discuté un moment, je lui ai rendu sa vidéo aux odeurs de mes slips sales et là…Chloé est entrée.
Haaaa, moment divin. Tout fonctionnait au ralenti comme dans les films lors de l’apparition de la vedette. Ti amo en fond musical, les cheveux de Chloé aux vent, une lumière céleste innodant la pièce. Tout était magique. Moi j’avais un filet de bave qui descendait de la lèvre inférieure jusque dans mon milk-shake et si Erika ne m’avait pas donné un bon gros coup de pied dans le tibia j’aurais continué de mater Chloé comme un chien en rut.
Donc elle entre dans le bar et vient au comptoir. Elle demande un paquet de clopes (pfff, c’est la seule ombre au tableau. C’est-y qu’y faut être cruche pour fumer et faire comme toutes les autres. J’vous jure. Mais bon, je lui pardonnerais même d’être lesbienne, alors la clope !). Bref, elle est là à attendre son paquet et nonchalamment elle détourne légèrement la tête afin de voir qui se trouve dans le bar. Elle me voit et là, je crois que je pourrais en mettre ma main au feu, elle a eu un minuscule, un infime léger sourire au coin des lèvres. Le sourire qui dit « Tiens ! Toi je te connais. Salut ! » Rhââ, il y avait tant de beauté dans ce sourire…. Réflexion faite, je crois que je supporterai pas l’idée qu’elle soit lesbienne !

Et puis elle a réglé ses clopes et elle est partie.
C’aurait put être anodin pour n’importe quel mortel mais pour moi ce sourire était une porte ouverte sur un champ de pâquerettes poussant au cœur de grasses et vertes collines au-dessus desquelles je voletais tel un papillon.

Hum… ouais bon, je m’enflamme un peu des fois mais pour vous dire comme c’était magique quoi !
Donc voilà, Chloé sait que j’existe et ça me fait tout drôle. Suite à ça, Erika m’a dit : « Tu aurait du voir toi regarder elle, vraiment comme débile tout baveux ! Ha ! Ha ! Ha ! » Sur le coup j’étais vexé et puis je me suis dit qu’elle devait pas avoir tord ! J
Du coup, j’ai pas arrêté de penser à Chloé cette nuit là…
Y’a des filles comme ça qui nous semblent inaccessibles, qu’on porte au nu ou sur un piedestal et qu’on oserait jamais aborder sous prétexte qu’elles sont populaires ou tout simplement mignonnes et bien foutues.
Allez, demain…. je vais lui parler. Et peu importe ce qui arrive, de toute façon le ridicule ne tue pas. Je suis bien placé pour le savoir.


(Episode 3 : Scénario : nino / Illustrations : rvdd)

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très bon tout ça! :) La dernière illus est excellente!! :D Romu rules! :D

9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

lool alors la, c vraiment un tres bon blog je me suis vraiment marrer,et les dessins tellement vrais,ils sont hilarants, continu comme ça en tout cas,et c vrai que le dernier dessin est vraiment bien

7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci les gens ;)

8:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

super suspense les gars!
bien géré et tout!
je viens de découvrir qu'on peut poster des commentaires huhu ^_^!

10:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

yes , j'suis tombé sur ton blog via le blog de Cmax , et je doit dire que ca trip' carrement
Surtout , continu !! c'est vraiment bien ce que tu fait

3:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben merci :)
Episode 4 lundi matin!

Raph

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est sympa ce que vous faites:petite remarque cependant: i l écrit de droite à gauche sur le dessin...c'est voulu?!
Alie

3:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hihihi, bravo, quel oeil ;
non, ce n'est pas normal, l'image a été inversé ;)
Raph

4:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

nous sommes lundi matin passé!!!!il est bientot 13 heures!!!!
Je suis une lectrice très avide de mots....oups bah ouais hein sorry d'vous ennuyer ms j'aime lire et c'est sympatoche de lire l'expression de votre imagination...:)
Ralph>>pr l'écriture ds le sens arabe je me doutais que ce n'était pas volontaire mais bon...sait-on jamais.....lol
Bonne continuation et merci d'avance pr la suite!!!
Alie

12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rhôô, déjà des fans ! \o/
Bon ben faudra attendre ce soir ou demain matin parce que môssieu rvdd s'engage sur du lundi matin et n'assure pas ses engagements !

Nino

2:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Maiiis heu, tu as vu mon cadre de travail? je bosse dans ta cave toute humide, hein, et au passage ça fait trois jours que tu ne m'a pas apporté à manger.

11:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo à tous les 2, l'alchimie des illustrations et des textes fonctionnent au poil.
Vivement la suite...

3:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home