20.2.05

06 - Allo Houston ?.... j'ai un problème !

Je n’ai jamais été aussi humilié de toute ma vie !
Grâce au joint que j’avais fumé l’autre soir, j’avais l’impression de pouvoir déplacer des montagnes. Parler à Chloé ne serait plus un problème et affronter Mélanie encore moins.
De retour chez moi, mon père et ma mère étaient, comme à leur habitude, devant la télé. Enfin mon père allongé sur le canapé les yeux mi-clôt, un mégot aux lèvres et ma mère en train de repasser derrière lui tout en écoutant la télé.

Et là, en voyant cette scène pour la Xième fois de ma vie, je me suis rendu compte qu’à force de rejeter mes parents (parce que les ados c’est comme ça, y’a toujours un moment où on ne peut plus encadrer ses vieux), je ne savais même pas comment ils s’étaient rencontrés.
Alors je suis allé voir ma mère qui repassait consciencieusement les caleçons de mon père et je lui ai demandé comment leur histoire avait débuté.
Le gros plein de soupe dans le canapé me lança un « Ta gueule Romuald ! » qui m’annihila tout effet résiduel du joint. Euphorie zéro ; nerfs en pelote 100 !
Lui, plus ça va, plus j’ai envie de lui latter la gueule. Putain, dans mes rêves les plus fous j’ai la carrure d’un Swarzy et je lui pilonne sa face à coups de poings jusqu’à ce qu’il ressemble au cul encore tout fumant d’un éléphant après une bonne grosse chiasse !



Bref, je monte dans ma chambre, bien vénère et je cogite grave comment aborder Chloé le lendemain.
Au bout d’une demi-heure, à cours d’idées, une seule solution s’impose à moi : l’improvisation !

Le lendemain matin je suis dans la cour. Il est 9h55 et j’ai ¼ d’heure pour opérer. Le groupe de Chloé est facilement repérable : au milieu bien en vue avec quelques groupes satellitaires de mecs qui les reluquent.
Je suis pétrifié. Francky à qui j’ai parlé de mes intentions me donne une grosse bourre dans le dos et me projette tel un astéroïde vers la planète Chloé. Une fois lancé, impossible de m’arrêter, à moins que je n’entre en collision avec un autre astéroïde qui me dévie de ma trajectoire ou bien…. la comète Mélanie !
VLAN ! Sortie de nulle part, alors que j’allais entrer dans l’atmosphère de la douce Chloé, je percute Mélanie de plein fouet. Pas vue !
Et pas le petit rentre dedans. La vraie bousculade ! Cette conne s’est retrouvée projetée contre la muraille de filles qui englobe Chloé. Une partie de la muraille s’est effondrée directement sur Chloé qui est aussi tombée.


Moi qui me plains sans cesse de ne jamais jouer au bowling, je suis servi ! Un vrai strike.
Les nanas en tombant se sont mises à crier, tout le monde a bien évidemment tourné la tête vers nous et moi je me retrouve debout au milieu de toutes ces filles par terre les quatre fers en l’air. Inutile de vous dire que je suis totalement paniqué ! Mon premier réflexe est d’aller aider Chloé. J’ai à peine commencé à enjamber une de ses amies, que Mélanie, déjà debout, me chope par la veste et je ne sais comment m’envoie faire un rouler bouler 2 mètres plus loin, le tout gratiné d’une bordée d’injures digne de Joey Starr !


Je suis rouge comme une pivoine : j’ai renversé la fille la plus populaire du lycée et sa garnison, je me suis fait insulter et renverser par la fille la plus salope du lycée et tout le monde l’a vu ! Je tente bien d’aller m’expliquer auprès de Chloé tout bredouillant mais Mélanie a sitôt fait de m’expédier en orbite sans oublier de rajouter une couche d’insultes qui fait rire toute la cour.

Voilà. Si quelqu’un a déjà subit telle humiliation et embarras, qu’il m’écrive à :
Club des humiliés de France
13 rue des pauv’ types
00 000 NAZBROCKS
Heureusement que ça s’est passé le jour des vacances ! Au moins j’aurai peut-être la chance que tout soit oublié à la rentrée !
Le plus con dans cette histoire c’est que je n’ai toujours pas parlé à Chloé et que maintenant ça va être coton.
Bon allez, je vais bosser un peu mes textes de français et ensuite me noyer dans l’aquarium…

Ciao ! :’(
(Episode 6 : Scénario : nino / Illustrations : rvdd)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore vraiment ce que vous faites.
C'est une super bonne idée et je suis sure que vous allez avoir de plsu en plus de visites.J'y contriburai en totu cas!
J'adore les histoires d'ados mal dans leurs peaux...c'est d'une réalité affligeante.
Mais (si je puis me permettre) "zut" on l'a tous vécu.
mimolette.
qui est entrain de devenir une habituée.

6:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci mille fois miss Mimolette :)
Ben ça fait plaisir ce genre de message !
Dans notre plan pour conquérir le monde, nous allons faire un peu plus de pub, car nous aussi on y croit très fort!
Vive Romuald,
RAph

10:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Raph et Nino !
L'histoire est très bien menée, j'ai vraiment accrochée tout de suite !
La suite ! la suite ! ;)
bizou à vous deux.

2:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis arrivé sur ce blog il y a 2-3 jours via bulledair et depuis, je passe quotidiennement en espérant un nouveau post !
C'est vraiment sympa ce mélange entre textes et illustrations (j'adore les reprises d'affiches de films ou de couvertures :D). J'aime bien comment c'est écrit et je vous souhaite bonne continuation :)

1:04 PM  
Blogger Romuald said...

Merci cosmos
Ca fait bien plaisir :D

2:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

je peux confirmer que mimolette contribue au l'augmentation du nombre de visite ^^
en tout cas vous faites du bon boulot! continuez comme ca ;)

12:01 AM  
Blogger Shahid said...

J'adore les histoires d'ados mal dans leurs peaux...c'est d'une réalité affligeante.
Mais (si je puis me permettre) "zut" on l'a tous vécu.
britto

3:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home