17.2.05

05 - Badminton et fumette

Plus qu’un jour avant les vacances. Ca me tarde trop.
J’en ai ras le cul du bahut. Vivement que j’aille à la fac ou ailleurs ! Moi mon truc c’est le dessin. Si je m’écoutais, je ferais que ça tout le temps. En cours je dessine, au café je dessine, à la maison je dessine. J’ai besoin de m’évader sans arrêt. Oublier que je vis dans ce bled pourri où on s’emmerde comme des rats morts.



L’autre soir, il m’est arrivé un choc !
Franck, Erika et moi on est tous les trois à l’ABS d’Epinay (Amicale de Badminton Spinolienne).
C’est pas compliqué : à Epinay y’a tellement rien que les habitants ont créé au moins une centaine d’associations. Associations humanitaires, culturelles, de quartier, de détente et loisirs, sportives, patriotiques et j’en passe...

Donc tous les mercredi soir, on s’entraîne à jouer au badminton. Ca paraît pas comme ça mais c’est super crevant comme sport. On sort de là lessivés.



Donc on venait de jouer et comme à notre habitude, Franck et moi on a ramené Erika jusque devant chez elle. On discutait devant le portail et Franck commence à se rouler un joint. Bon, jusque là, rien qui n’empêche la terre de tourner. Il se l’allume et m’en propose ; moi je dis toujours non depuis cette fois où j’avais accepté : je devais passer un contrôle super important et j’étais mort de trouille. Franck m’avait attiré dans les chiottes et fait tirer deux taffes d’un joint qu’il avait roulé en vitesse, tout ça pour me détendre soit disant. Ca m’avait littéralement décalqué la tronche ! Au lieu de me détendre, ça avait décuplé ma trouille. J’étais tétanisé comme si j’allais à l’échafaud. Je suis arrivé en classe, j’ai pris ma feuille, j’ai lu les questions et je me rappelle plus de rien. D’après les autres, j’écrivais nerveusement sur ma feuille, de plus en plus vite tout en écrasant le stylo qui traversait la feuille. Je tremblais, je suais comme un gros porc et je marmonnais des trucs inaudibles. Du coup, le prof m’a fait accompagner à l’infirmerie.
Ils ont cru à une crise d’épilepsie et j’ai pu repasser le contrôle une semaine plus tard !



J’en rigole aujourd’hui mais sur le moment c’était pas ça !
Donc Franck me propose le buz que je refuse.
« Tu devrais savoir ! » que je lui dit.
« On sait jamais ! » qu’il me répond avec un clin d’œil.
Bon, je relève pas. Il tend ensuite le joint à Erika qui à ma grande surprise accepte ! Je lui dis étonné : « Tu fumes ça toi maintenant ? »
« Quoi ! Ca pas êtrre mauvais quand tu prrends petite dose. Comme surr petit nuage après ! » (elle roule pas mal les R)
C’est la meilleure celle-là ! Je lui ai déjà pourtant raconté ma mésaventure !
« Ouais c’est ça, tu fumes un peu et puis un jour t’en fumes 2 ou 3 par jour comme Franck ! »
« Toujourrs tu exagerres ! Et puis Frranck être cool lui ! »
Ce « lui » fait aussi mal que le volant que j’ai reçu dans l’œil la semaine dernière ! Putain quoi je suis pas cool moi ? Merdalors.
Et là, je lui arrache le joint des mains et je tire une grosse taffe. Je laisse bien agir dans les poumons et je rejette la fumée ce qui provoque immédiatement une quinte de toux insupportable. Je reprends mes esprits, j’ai la larme à l’oeil. Mes deux compères me tapotent le dos en souriant. Des allumés tous les deux !
« Alorrs ! On se vexe ? »
« Faut-y aller mollo man, c’est pas de l’herbe à chat. » me dit Franck.
Et là, en flash, j’ai vu un gros chat à poils longs qu’on rasait consciencieusement pour en faire des gros joints. Je suis parti dans un fou rire mémorable. Impossible de m’arrêter. Du coup, les deux autres qui avaient aussi fumé, se sont mis à se poiler comme des bossus. On était au milieu du trottoir, tous les trois pliés, presque à nous rouler par terre. La fatigue mêlée me faisait tourner la tête. J’avais mal aux abdos et je pleurais de rire.
Les voisins ont commencé à ouvrir les fenêtres pour voir ce qui se passait. Certains nous ont engueulé, d’autres souriaient puis on s’est calmés et tout est redevenu silencieux.


Erika est rentrée chez elle et j’ai raccompagné Franck chez lui.
C’est peut-être bête à dire mais un tel fou rire ça met de bonne humeur. On en aime que plus ses amis, aussi rares soient-ils et la vie semble plus simple.

Demain, c’est décidé, Mélanie ou pas, je vais voir Chloé…

(Episode 5 : Scénario : nino / Illustrations : rvdd)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(post à supprimer après modifications)
je me permets de corriger qlq petites erreurs d'étourderie:
_ après 1er dessin:
"il m'est arrivé un choc"(c'est ds la formulation que ça fait bizarre je trouve...)
4è ligne:les habitants onT créé(sans S)/8è ligne: je crois ke mercredis s'accorde et soirs aussi par la meme occasion/
_ après le 3è dessin:
ligne15:"merde alors"/dernière ligne:"puis on(sans T)s'est calmés"
Pour les "ne" zappés à certaines négation c'est pas grave ;-)
surtt j'espère que mon initiative ne vs gène pas car ce n'est pas le but. Ne le prenez dc pas mal.

8:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non pas de problemes anonymous (tant que tu ne critiques pas les illustrations, héhéhé)mais tu aurais pu passer par le mail, c'est plus discret ;)

Mais sinon, qui es-tu aimable correcteur (trice) ;)

8:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

super la page de croquis romumu !!!!

MAX, CMAX

9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

franchemen je trouv sa tro drol au debu g t vraimen pas fanna mais c vraimen tres simpa en faite bon courage a nino et a mon ptit' tonton a+++ et bonne continuation...(k)

10:17 PM  
Blogger Romuald said...

Aucun soucis pour les fautes, au contraire merci de les avoir relevées. Il y en avait une autre ;)
Pour "les mercredi soir" Word ne me corrige pas la faute (mais bon il n'est pas surpuissant non plus). Le merdalors était voulu et les négations sautées aussi. Romuald écrit un peu comme il parle ! :)

10:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

Romu, te casse pas la tetè, zyva la trouver la Miss Chloe et tu la pécho grave danz un oinc. YOU RULEZ!! :)

12:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

au moins tu auras une anecdotes a racconter à cloé si tu manque d'inspiration... ;)

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dudo : oui c'est une solution, nous allons l'envisager ;)

Sinon, merci les gens ;)

3:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

il est tellement chir'dé le Romu qu'il se raccompagne tout seul à la fin ;o)

sinon, continuez, c'est excellent ^_^

6:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enorme!
héhéhé si c'est pas de la coquille ça, je sais pas ce que c'est ;)
Meri Hubiguane, c'est corrigé ;)

7:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Nautil ;)

Oui, on en a discuté avec Nino.
Perso, je suis pour la faire parler normalement ;). Le personnage est, pour l'instant, en arriere plan, pas vraiment consistant(ce n'est que la copine russe de Romuald). Si en plus on l'a fait parler d'une façon trop ridicule, le personnage devient vraiment trop caricatural...

Pour les illus, oui, je m'amuse bien ;)

3:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home