14.2.05

04 - Mélanie, Aviator et les flics

Salut
Autant vous le dire tout de suite, j’ai pas eu les couilles d’aller voir Chloé. Elle était entourée de sa sempiternelle (basse) cour. Pas moyen de l’approcher ne serait-ce discrètement sans éveiller les soupçons. Une vraie forteresse cette gonzesse. Elle dans le rôle du château, ses meilleures amies dans celui des remparts et Mélanie dans celui du crocodile qui barbote dans les douves.
Mélanie, pour Chloé, c’est tout : sa confidente, son coach pour les examens et son garde du corps. Pas moyen d’approcher Chloé sans passer par elle. Je sais pas pourquoi ni comment mais c’est comme ça. Et pour une raison qui me reste encore inconnue, Mélanie me déteste…



Un jour, j’étais dans la cour et Mélanie passait avec la ribambelle qui suit d’habitude Chloé. Elles devaient sûrement aller la rejoindre. En passant Mélanie m’a lancé :
« Hey le binoclard ! Tu comptes bosser chez HP pour leur servir de calculatrice ou bien chez un accordeur de pianos pour qu’ils utilisent tes dents ? »
Et puis elles se sont éloignées en gloussant. Qu’est-ce que je pouvais dire ? Dans ce genre de situations, j’ai jamais la bonne réplique qu’il faut au bon moment et surtout, du tac au tac !
Après réflexion j’aurais pu sortir quelque chose comme : « Et toi pétasse, tu comptes postuler chez Milka pour qu’ils utilisent tes deux pis de vache qui t’empêchent de voir ta culotte ? »
Mais bon, 3 heures après j’aurais fait moins mouche !
Donc tout ça pour dire que Mélanie ne peut pas me sacquer sans que je sache pourquoi.



Voilà pourquoi je n’ai pas osé aller vers Chloé et lui parler. D’ailleurs je n’avais rien préparé à lui dire. Dans l’hypothèse même où le pont-levis se serait baissé pour me laisser entrer, je me serais retrouvé comme un couillon à pas savoir quoi lui dire ! Donc voilà, l’affaire est réglée :)
Bon sinon pour parler d’autre chose, Franck, Erika et moi sommes allés à Villiers-sur-Orge au cinéma avec ma mère. Comme je fais la conduite accompagnée, c’était l’occasion de m’entraîner. C’est qu’à 3 bornes de la maison mais le temps était dégueu et y faisait minimum moins 2 dehors, alors la caisse c’est quand même mieux :)
On est allés voir Aviator de Martin Scorsese. Bon… c’est moyen. Y’a de bons effets spéciaux mais c’est tout. Erika, elle, a bien aimé et Franck je sais pas trop vu qu’il s’était fumé un gros buz avant la séance ! Quant à ma mère elle râlait parce que les places c’est de plus en plus cher maintenant.
« 8 euros 50 pour voir un film c’est un scandale » qu’elle dit ! Ch’uis assez d’accord mais c’est le seul ciné à 50 bornes à la ronde. Et puis à Paris, paraît que c’est encore plus cher ! Alors estimons nous déjà heureux d’avoir un ciné pas trop loin !



Par contre au retour on s’est fait arrêter par les flics. Heureusement que Franck n’avait pas de shit sur lui sinon on aurait été bons pour la taule. Par contre on a tous hallucinés. Ces gars nous ont demandé nos CD pour vérifier s’ils avaient été achetés ou gravés. Dans la politique de notre gouvernement, les keufs peuvent fouiller ton véhicule sans aucun mandat de perquisition et vérifier la provenance de ta musique. Bon, heureusement encore, c’était les CD de ma mère qu’elle avait achetés donc pas de soucis mais ils nous ont expliqué que s’ils avaient été copiés, on aurait eu 48 heures pour fournir les originaux !
Je lis pas énormément en règle générale mais je me souviens avoir lu « 1984 » d’Orwell et là je me suis senti en plein dedans. Big Brother is watching you man. Fait gaffe !

(Episode 4 : Scénario : nino / Illustrations : rvdd)

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merde un mec comme romuald aime le même livre que moi !!! rah damned ;)

CMAX

10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

ahah et elle écoute quoi la mere de romuald?
cloclo? ou megadeath?

11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'connais pas ca book....(j'suis inculte?!...bah ça peut se rattraper rapidement!ouf!)
merci pr la mise à jour :-)
j'aime bien avoir 1 peu de lecture avant d'aller en cours...
Alie

8:16 AM  
Blogger Romuald said...

Ben ma mère elle écoute plutôt cloclo et les beatles. Megadeath ça doit pas être trop son truc, non ! :D

8:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Roooh Sydn, "Nothing's gonna change my world", c'est un passage de "Across the universe" des Beatles, gros inculte va! :)
RO-MU! RO-MU!!

10:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alie, si tu ne connais pas Orwell, jette toi sur "1984" ;)
Raph

10:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

mdr je pensait que romuald était un vrai gars lol c vrai qu'il était un peu trop conscient de sa condition de looser, enfin ça n'enlève pas l'attrait du blog (chez moi le ciné est a 5,50 euros hé hé)

1:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est sympa ce lien qu'il y a entre l'histoire et l'actualité.

2:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

super ton blog, j'adore.. je l'aime bien moi ce romuald

7:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home