22.2.05

07 - Cauchemar

Plus le temps passe, plus je me demande ce que le futur me prépare.
J'ai 17 ans et j'ai toujours du mal à me regarder dans une glace. Chloé, depuis notre fracassante rencontre, ne daigne même plus me regarder. Erika et Franck passent leurs journées ensemble, ils m’ignorent presque et je ne sais pas pourquoi...
Je sens que ce petit monde s'éloigne de moi, inexorablement.
En fait, vous l’aurez compris, je nage dans l'incertitude la plus totale.

Hier j'ai regardé l'émission Poujadiste de ce connard de Julien Courbet.
Bien mal m'en a pris, j'ai fait un cauchemar... Je me voyais sur le plateau à coté de ces pourfendeurs de criminels (sic!)
Courbet me questionnait :

« Donc Romuald, vous avez tout perdu, c'est ça ? Vos meilleurs amis, l'amour de votre vie ? Votre misérable petite existence ne rime plus à rien ? »

« C'est à peu près ça Julien »

« Eh bien désolé Romuald, l'équipe de sans aucun doute ne peut rien pour vous car vous n'êtes qu'un misérable raté ! OUI ROMUALD VOUS ETES UN PUTAIN DE LOOSER ! »

« Mais non, j'ai quelques qualités... »

« Bien sur, bien sur, ils disent tous ça ! Mais maintenant, pour convaincre nos téléspectateurs, nous allons prouver nos dires! Mesdames et messieurs : CHLOÉ MARCOVITCH! »

Applaudissement.
Chloé arrive mais elle a 20 ans de plus.

« Alors Chloé, qu'avez vous à nous apprendre sur cette infâme cloporte? »

« Il n'a jamais osé m'aborder ! Nous aurions pu faire notre vie ensemble, avoir des enfants, une maison et même un chien ! Mais non, cet abrutit était incapable de se prendre en main ! Moi, pendant ce temps, j'ai loupé ma vie, je ne me suis jamais mariée (des oooooh dans les gradins) et j'ai fini sur le trottoir à St Denis. »


Elle se cache le visage.
Je transpire comme un fou.
Et je vois le sourire de l'animateur au rabais Il s'extasie car il comprend que mon malheur va lui permettre de doubler la part de marché de sa merveilleuse émission.

C'est en général là que je me réveille en nage et je n'ai malheureusement jamais le temps d'exploser la gueule de ce pseudo présentateur.

Depuis quelques temps, j'essaie de me projeter dans l'avenir. Qu'ai je envie de faire ? Dessinateur, faut pas rêver, il y a tellement de gens talentueux que j'ai une chance sur 1000 d'arriver à mes fins. Je me donne l'effet d'être un petit gamin qui veut faire « chanteur » quand y sera grand.

« Et y veux faire quoi le petit Romuald? »

« Cosmonaute et dessinateur m'sieur »

Heureusement, j'ai ce blog, c'est un peu toute ma vie maintenant... J'aime lire les commentaires, les sympas et les moins sympas, ils me font tous plaisir ! Ca me rassure, j'ai l'impression d'être un peu moins seul.
Merde.
C'est peut-être ça la dépression : rêver de Julien Courbet, penser que l'on est un moins que rien et ne vivre que pour le nombre de commentaires que l'on aura le lendemain...

Putain, faut vraiment que je me ressaisisse...


(Episode 7: Scénario: rvdd / Illustrations: nino)

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi sympa, les illustrations comme le texte sont impecc.
Maintenant je pense que pour eviter de tombe dans la redite et de tourner en rond d'ici 5 ou 6 chapitres il serait temps d'ajouter qq persos secondaires afin de lisser progressivement la trame.
Felicitations à vous 2

3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut ChrisB,

Oui, nous venons de faire une réunion au sommet avec Nino pour mieux structurer notre récit.
Conclusion :
Le vie de Romuald ne va pas être de tout repos ;)
RAph

3:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

si tu veux, romu, on peut monter un club de looser!

4:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

tu te démerde pas mal non plus raph au scénar :)

4:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

sydN> et moi je pue la patate pourrie qui pue la patate ?

4:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vous poste un message pour vous encouragez à continuer. Je le lis depuis le début, en venant de temps en temps.
Je vous dis pas non plus que je suis accros, car pour moi, c'est "glauquissime" au possible, mais le travail est de qualité !

4:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi Glauquissime?
Bon, ok la derniere note est plutot negative, mais bon, le reste n'est pas si desesperant? si?

Merci Sydn ;)

Nino> c'est bon les patates tu sais ;)

4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Whaaa, Datavinn on the romuald'blog !
Ca fait plaisir :D

Je le crois pas ça. Monsieur vient nous parler de choses "glauquissimes" alors qu'il édite des BD de "Super Coin-coin", un gars qui tue des gens !
Pardon de la différence ;)

Tu peux préciser ton idée de Glauquissime ?
Et merci pour ton message :D

8:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ce blog qui donne vraiment envie d'en voir plus. Le mélange texte et dessins fonctionne parfaitement, et le portrait de Romuald, jour après jour, s'affine et se précise. Un nouveau "copain" du net dont on a plaisir à venir prendre des nouvelles.

8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis sure qu'il y a moyen de trouver un blog réel d'un gars qui ressemble beaucoup à romuald.
Et puis pour le glauque moi j'avais compris que pour lui c'était glauque de venir voir tous les jours le blog pour prendre des nouvelles de romu, je me trompe peut etre,enfin je m'en fous j'adore!
mimolette

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars. C'est bien chouette tout ça. Bonne continuation ! :)

9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

je trouve vraiment sa de plus en plus simpa...sa me fait bien rire ...:det je vais voir les nouveauté tou les jours...sauf quand il n'y en a pa..lool
ps: pour nino t'a petite fille est troo mimi et ton ilustration avec julien courbet est délire...je suis fan de romuald..lool
je vais créé une nouvel amical a epinay...lool...les fan de romumu....
aller bonne continuation...

10:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ca ce sont des commentaires qui font drôôôlement plaisir ! :D
Merci à vous tous, on est parti pour aller sur la durée alors ;)
N'hésitez pas à nous encourager, ça ne donne que de meilleurs épisodes ! :D

Yoann> merci pour ma fille, oui elle est très cholie :)

9:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ouch! Ca fait au moins 17 fois que je viens voir s'il se trame quelque chose aujourd'hui. Ca bosse sec???
J'adooooooore Romuald, suis bien obligée d'avouer. Vivement sa prochaine aventure!

8:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci ;)
Prochaine note demain soir, voir vendredi matin :)

RAph

8:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Thank you!
[url=http://qfnohudn.com/wlbh/kxrf.html]My homepage[/url] | [url=http://kvmvxspy.com/amwb/lptb.html]Cool site[/url]

1:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Great work!
My homepage | Please visit

1:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://qfnohudn.com/wlbh/kxrf.html | http://dxeopfnc.com/vdop/uuaf.html

1:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home