25.10.05

31 - New is beautiful

Les recherches n’ont rien donné.
On a bien été obligés de le dire à la mère de Chloé qui aurait tôt ou tard découvert le sang dans le cabanon.
Et puis, on ne pouvait pas la laisser en dehors d’un danger auquel elle était peut-être elle aussi exposée.

La police n’a même pas bougé son cul, prétextant que personne n’était blessé, ni disparu et que les recherches concernant le dénommé Marc Boisseau continuaient toujours. Depuis cette fois où Chloé… cette nuit où il était entré dans sa chambre…

Chloé et moi avons eus le temps de discuter tout ce temps où nous avons attendus au commissariat, assis sur la banquette bien dure, face à la cellule de dégrisement.
Elle m’a tout raconté. Tous les mystères qui planaient dans son journal et que, profane, je ne comprenais pas.
Elle m’en veut encore de ne lui avoir rien dit. De l’avoir gardé secrètement. De l’avoir lu sans honte.
La défense peut parfois ne rien amener de plus quand tout vous accuse. J’ai préféré ne rien dire, encaisser les remontrances et faire profil bas.

« Tu sais, avant que tout ça n’arrive entre nous, que tu me donnes plus d’amour que jamais je n’en reçus, tu étais pour moi la personne la plus inaccessible au monde ! Toujours entourée par une horde de copines et adulée par les mecs. T’es mon ange Chloé, ma petite fée qui volette dans mon cœur et le fait bondir dès que tu me regardes.
Moi j’ai jamais vécu que les insultes et bousculades des autres.
Alors quand j’ai découvert ton journal, le but n’était pas de te faire souffrir. J’étais même sur le point de te le ramener ce fameux jour et puis j’ai eu peur et je me suis réfugié dans un arbre… »
« T’es monté dans un arbre ? »
« Euh… ouais ! »

Elle sourit.
C’est bon de la voir sourire.

« Et donc… euh, dans l’arbre oui, et puis je l’ai gardé, je me suis dit que ce serait peut-être un moyen de t’approcher et de te parler. »
Petit silence. Un clodo ronfle dans la cellule.

« Je t’en veux encore mais ça passera Romuald. Tout ce qui m’arrive aujourd’hui est bien plus effrayant. Marc est un cinglé qui s’est surestimé hier soir. Sinon, je ne pense qu’on parlerait toi et moi ce matin, ici. »
« T’as été très courageuse Chloé. »


L’audition terminée, nous étions tous très choqués par l'impassibilité et l’inaction de la police.
Ma mère nous avait rejoints lorsque je l’avais appelée pour qu’elle ne s’inquiète pas. Je pense qu’elle a bien sympathisé avec Milène, la mère de Chloé.
La mère et la fille s’éloignent un peu pour discuter puis Chloé me prend à part.
Elle a les yeux qui s’emplissent de larmes mais elle les retient. Elle fixe ses pieds.
« Rom.… Je… je crois qu’il va falloir que je disparaisse quelques temps. Ma mère et moi sommes en danger et la police ne fera rien tant que l’une de nous deux ne sera pas morte ou blessée. »
Mon cœur enfle.
Je vais donc la perdre une seconde fois ?
« Mais… mais tu peux pas partir Chloé. Moi… moi… je t’aime »
On s’enlace, on s’embrasse, les larmes coulent doucement.
« Dis moi au moins où tu vas. »
« On peut pas prendre ce risque Rom. Je reviendrai, promis »

Elles s’éloignent. Je pleure toutes les larmes de mon cœur.
Pour la première fois depuis que je suis tout petit je crois, ma mère me prend dans ses bras et me câline.
Ca me bouleverse d’autant plus.

Un mois a passé.
Depuis tout gamin, j'aime dessiner des trucs sur la buée des vitres.
C'est con, mais j'étais super heureux quand on partait en vacances car à l'arrière de la voiture je pouvais créer de grandes fresques, des batailles épiques genre les chevaliers du zodiaque contre les monstres de Dragonball.
Et puis, au bout d'un moment, je bloquais sur la vitre le regard dans le vide.

Même maintenant, je peux rester longtemps devant les vitres du lycée. C'est juste à coté de mon casier.
Machinalement je redessine mes gribouillis de môme.
Et je pense.

Je pense à Chloé et ses souffrances.
Je pense à Franck et ses souffrances.

Et je pense que j'arrive encore à me plaindre.

C'est pile poil à ce moment pseudo philosophique que je me suis retrouvé devant la personne la plus étrange du lycée.

Une ch'tite nenette, coiffée avec un kepon qui me faisait de l'ombre.

- « C'est toi Romuald? »

Elle me toisait bizarrement.
Une petite frimousse mimi, un peu enrobée, elle dégageait quelque chose de spécial.

- « Heuuu, oui, c'est moi même » (pffff, c'est moi même, quelle réponse à la con...)
- « En fait, t'es mon binôme »
- « Hein? »
- « Ben ouais, tu dois me faire visiter le lycée mon vieux »
- « C'est nouveau ça... bon ben… ok, suis moi »

La première chose qui marquait sur elle c'était sa démarche. C'est marrant, des fois il y a juste un p’tit truc qui ressort de quelqu'un. Elle, c'était sa façon de se déplacer. On sentait une personne sûr d'elle, prête à défoncer la gueule du premier à se mettre sur son chemin.
Je sentais une putain de force sortir de cette nana.

- « Tu viens d'où? »
- « J'ai été viré de Charles Peguy à Morsang, alors zou me v'la ici. »
- « Et viré pourquoi? »
- « Ca mon vieux, on en parlera quand on se connaîtra intimement »

Vous êtes déjà devenu rouge comme une tomate? Ben là c'était un peu mon état...
Elle éclata de rire et puis on a commencé à faire le tour du lycée.

- « Sinon, tu penses quoi de la prostitution? »
- « J'sais pas, il... »
- « Quand tu penses que les ¾ des mecs sont capable de se faire des putes de l'est. Tu sais, ces nenettes, elles sont amenées de force ici. Les connards qui disent que c'est par choix qu'elles se prostituent, putain, j'leur foutrais des coups de boules »
- « Ben moi... »
- « Tu dessines ? »
- « Oui ! Mais comment tu... »
- « Moi aussi je dessine mais un peu. Enfin, j'suis pas une bête quoi! »

Elle s'arrêtait tout les dix mètres pour me parler de trucs comme ça et je n'arrivais pas à en placer une.
Arrivé sur le parvis du lycée, elle me dit d'une voix toute douce :

- « Romuald le mélancolique. »
- « Hein? »
- « Vieux, ta vie ne s'arrête pas à ces murs »

Je restais planté devant elle, l'air abasourdi...

- « Hein? Mais de quoi tu causes »
- « Merci pour la visite » me dit-elle avec un petit sourire en coin... « Au fait, les binômes, c'est du flan, j'voulais juste papoter avec toi... » et elle éclata de rire.

Les gens autour n'avaient plus d'importance, je restais planté là comme un con et sans même connaître son prénom...



(Episode 31: Scénario: rvdd & nino / Illustrations: nino)

38 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Chouette épisode !
Décidément je l'aime bien ce Romuald et son lycée. Ça fonctionne mieux que dans l'épisode précédent, plus de rythme, d'implication dans l'écriture je trouve. Bravo pour les dessins et bonne continuation !

3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'l'aime bien cet episode, bon en fait j'ai rien a dire a par que vous faite du chouette boulot et que c'est toujours un plaisir de vous lire...!

6:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Décidément vous aimez surprendre!
2épisodes en 3jours! quelle surprise!

Retour à la narration à la 1ere personne, je préfère vraiment, ca fait plus dynamique, plus sentimental...on est plus immergé, on se met plus facilement à la place de romual!

Bonne continuation et vivement l'épisode suivant!

2:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pfiou, quel déluge!

Ravie de retrouver Romuald...
Merci pour tout ça!

Quelques coquilles:
-"passibilité" kesako? impassibilité? passivité?
- "l'air abasourdi" sans t

8:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Content que ça vous plaise :)
Merci pour les fautes, c'est corrigé ;)

10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben moi aussi j'aime beaucoup cet épisode. Comme quoi, d'une fois à l'autre...

9:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai beaucoup aimé l'intervention de la ptite punk, y'a vraiment un bon rythme là :)

11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'allais dire la même chose que niko, j'aime beaucoup la punkette... J'aime le côté très indépendant et cool qu'elle dégage...

1:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces 2 posts l'un à la suite de l'autre.
C'est du bon boulot les gars.
Au plaisir de vous lire prochainement et...bon week end !

5:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'aimais mieux les posts avant; parce que là la vulgarité montre son nez depuis l'épisode 30. Si on aime les dessins, on aime aussi ce blog pour les textes, alors courage et on fait un effort pour retrouver les bons...

10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

crOO bien je veux la suiteuh :D
mon post est sterile? Ui est alors ^^
bisous vous

10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci à tous :)
Marion> la vulgarité !!!!!
Ou ça ?!!

3:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et, la suiteuh !!!

9:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

La suite ! La suite ! :-)

2:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

On dirait que certains ont pris des vacances... ;o)

11:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

On pense à vous (:

10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

y'aurait pas comme un ralentissement la???
c dommage on va finir par lacher le fil ou l'envie....

2:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

bah alors??? on attend la suite nous!!!!
on passe tous les jours voir s'il y a une nouvelle aventure de Rom', et toujours rien :'(

La suite, la suite, la suite...!!!!!!!

10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous, merci de votre soutien.
rvdd et moi sommes consients de la demande mais nos projets respectifs nous prennent beaucoup de temps en ce moment.
Pour ma part je pars aujourd'hui sur Montreuil et reviendrai vendredi.
Un épisode est écrit et n'attend plus qu'à être illustré. Ce qui ne devrait pas tarder je pense ;)

1:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

On va dire que je me répète ou que j'ai une lubie mais ça pourrait pas être écrit dans la page 'avancement', tout ça? ;o)

3:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oubah ! Oubah ?

2:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

À tout suivre, y m'semble que l'on va avoir un bon cadeau de fin d'année ! (enfin j'espère, hein ?! ô__Ô' )

4:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

joyeux noel à vous : )
j'espère que vos "projet respectifs" marchent comme sur des roulettes et que le succès viendra frapper à vos portes ;)

2:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

En fait, c'est Marc Boisseau qui a buté tout le monde, d'où l'arrêt inopiné de ce blog ;o)

11:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

ca fait un peu plus de 3 mois ... ='(
en espérant que tout va bien qd même o_O

10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est terminé ou pas ?
Faudrait le dire si c'est mort, qu'on ne vienne plus sur la page...

4:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alleeeeez ! Reviendez !

3:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mmmmh, quand même, dites-nous où vous en êtes ;-)

Dimanche 26 février

11:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Plus rien, dommage !
Moi je vire de mes favoris.
Bye bye...

1:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah mince, toujours rien de nouveau depuis cinq mois !

Dimanche 26 mars

5:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

bin les gars magnez vous un peu ! :/ spas sympa d'abandonner un projet qui avait ses fans comme ça !

11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et dire que j'en suis à passer ici quasiment tous les jours depuis le dernier texte sorti, c'est à dire ... il y a bientôt six mois !!

Mais bon, si notre cher duo a d'autres chats à fouetter (-:


Dimanche 9 avril

1:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça faisait un bail que j'étais pas passé, c'est aujourd'hui au boulot que j'me suis dit "hey, mais... Et Romuald ?"
Ben apparemment ça a pas tellement bougé depuis la dernière fois :/ dommage...

6:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ooooooh, Lali passe aussi ici !
(à c't'heure-ci ? non ?! si-siiii !)

Jeudi 13 avril

1:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de tout grignoter ! Trop bien !

Je suis sur que ça redémarrera un jour ou l'autre ;)

Bon taf les gars !

3:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve certains coms un peu durs ... Vous nous devez rien, quand même, nonobstant le plaisir qu'on a à découvrir un nouvel épisode !
En tout cas, si vous décidez de continuer, la petite punk, elle a un bel avenir ... et déjà pleins de fans !
v(^.^)v

Bises, Zoélie

1:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

:'@

3:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

myahoo (si tu passes encore dans le coin évidemment ^^") on se connait ? =)

1:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home