9.6.05

25 - Tante Linda, le bac et l'amour...

Deux semaines se sont écoulées depuis l’enterrement d’Erika.
Le bac de français arrive à grands pas.
Ce week-end nous sommes invités chez la sœur de mon père : tante Linda. Elle habite dans la cambrousse à 3 heures de voiture d’ici.
Chaque année à la même période, on va la voir tous les quatre.
Elle vit toute seule au milieu de ses poules, son coq, ses 3 chiens et ses deux chats.


Ca pue de partout dans sa baraque mais moi j’aime bien.
Elle est un peu timbrée la tante Linda mais pas trop. Doux dingue comme on dit. Une originale au grand cœur.
Mon père bougonne et râle à chaque fois. Il ne l’aime pas trop je crois. Sidonie ma sœur non plus. Mais elle pour d’autres raisons : pas de télé, pas de réseau, pas de lecteur CD, rien. Retour à l’ère primaire !
C’est ma mère qui nous pousse à aller la voir. Elle qui ne voit jamais personne.

Malheureusement, cette année je n’irai pas.
Mes notes au dernier bac blanc étaient pas terribles. Du coup je suis censé rester seul ce week-end pour bûcher le bac.
Je suis pas mécontent d’un côté : j’aurai la paix pendant deux jours. Ca fout ma sœur en rage d’ailleurs.
Bien fait !
Quoique d’un autre côté j’aurais bien aimé revoir tante Linda plutôt que de rester enfermé à bosser.

J’ai revu Chloé plusieurs fois ces deux dernières semaines.
A chaque fois que je la quitte, je flotte.
J’écoute rien des cours, je remarque même plus si je suis sujet aux habituelles railleries ou pas. Je la dessine sans arrêt.
Dans ma chambre, dans un cahier spécial où je classe mes dessins sur lesquels je la dessine nue.
J’imagine ses seins en poire. J’imagine ses jambes lisses et soyeuses. J’imagine beaucoup de choses.


J’ai envie d’elle. Mais j’ai peur aussi.
A entendre les gars au lycée, je serais le dernier dinosaure à n’avoir jamais couché. Tous des fanfarons ouais ! Je suis sûr qu’ils n’ont jamais fait le quart du dixième de ce dont ils se vantent.
Chloé, elle, a déjà couché. Pourtant ce n’est pas une fille facile. Je le sais.
Je commence à la connaître ma Chloé.
Ca me fait tout bizarre de l’appeler ainsi.

Vendredi midi on a mangé ensemble :
_ Tu m’as pas dit que tes parents partaient ce week-end ?
_ Si ! Je suis un peu dégoûté. Je vais devoir bûcher sérieux.
_ Mais….. tu comptes bosser tout le temps ?
_ Ben… ouais pourquoi ?
_ Ohhh ! Je sais pas moi. Je me disais p’têt que la nuit t’allais pas bosser !
Moi, à 200 années lumière de ses sous-entendus.
_ Ben non. Je suis pas bosseur à ce point là ! Ha ha ha !
_ ...
_ Euh ! J’ai loupé un truc ou t’essais de me dire quelque chose Chloé ?
Elle me regarde avec un sourire en coin :
_ T’es pas banal toi, tu sais !
_ Hein ?
Elle se penche et m’embrasse sur le coin des lèvres et me chuchote :
_ Je me disais que si parents sont pas là, t’aurais pu m’inviter à dormir demain soir chez toi !
Là sur le coup, j’ai eu du mal à avaler ma bouchée. Et à ne pas l’envoyer sur la table d’en face non plus.


_ Attends ! T’es sérieuse ?
_ A ton avis ?
La pensée soudaine de me retrouver avec Chloé au pieu me frappa et je me sentis mal à l’aise. Intimidé.
Malgré tout, le désir de cette découverte en sa compagnie primait sur tout.
_ Nom de Dieu Chloé ! Je vais pas en dormir de la nuit !
Elle se leva, m’embrassa à nouveau et dit :
_ On se dit à demain alors ? 19h ça te va ?
_*Timide ok !*
Puis elle partit.

Je passais le plus clair de l’après-midi à ressasser ses paroles, à les boire, à les visionner, à les chérir. Ce week-end allait être le plus terrifiant et le plus fantastique de tous.



(Episode 25: Scénario: Nino / Illustrations: rvdd)

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut à toutes et à tous.
Profitez bien, ceci est l'avant dernier épisode avant un arrêt durant les vacances.
Romuald reviendra, ne vous inquiétez pas et il y aura des petits goodies durant les vacances sûrement ;)

11:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

bah zut...ça va etre lg 2 mois!!!!
en tt cas jattend encore la suite avec la meme impatience.
Continuez c'est sympa!Félicitations!!!!
Alie

12:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah... Les joies des découvertes, des premières fois...
Merci en tout cas, la qualité de ce blog est stupéfiante.
Bravo.

12:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Argh! Quel suspense insoutenable...

3:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quoi ??? 2 mois ? non, vous pouvez pas nous faire ça les gars, ça va être désespérant.

Sinon, pour l'épisode d'aujourd'hui, comme d'hab les garçons ne comprennent rien à rien tant qu'on ne le leur met pas tout cru sous le nez, pour le reste, c'est envies et fantaisies.

fr

8:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

arf... dur la coupure !!!
mais vive les vacances ^^

j'aime bien l'épisode, ça redeviens un peu plus léger ^^

9:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand je pense à tous ces djeuns qui galere pour leur premiere fois et que pour notre romuald national ca tombe tout cuit :o)
Bel episode, les illus sont tops, et le texte au poil, que demander de plus ?
Si j'ai bient tout compris je ne vous dis pas bonne vacances..

1:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mum ! Une toute première fois ! Quoi de plus touchant !

Très bel épisode, j'attend vivement la suite.

8:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

chrisB> tout cuit, tout cuit. Faut le dire vite.
Il a 24 épisodes dans le dos notre Romuald quand même !
Et puis rien n'est joué.
Ha ha, non mais.
En tout cas, le prochain épisode, j'espère qu'il vous plaisra.
Je pense que c'est un de mes préférés ;)

8:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

"ère primaire"; "censé", vous me le copierez 100 fois. ;)

4:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ralala, Nino y fait plein de fauteuuu :D
Et bé, heureusement que je suis là!

Raph

6:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'ambiance change à nouveau, les dessins sont - ) mes yeux - très réussis et le scénario gagne en qualité (et je trouve que y a vach'ment moins de fautes d'orthographe qu'avant, en plus ^^).

Vraiment, excellent, cet épisode (avec un coup de coeur pour le dessin grisé, inspiré par Chloé, dans la seconde case) *_*

7:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home