22.3.05

16 - Manif à Paname

La vache ! Hier, j’avais pas cours, putain c’était cool !
Mon cousin qui habite Paris et qui s’appelle Henri m'a appelé :
- Dépêche cousin ! Enfile tes baskets, je t’embarque dans une super, mega manif de la mort qui tue, j’te dis moi, ça va chauffer dur !
- Mm, j’arrive… J’ai fait en me décrottant les yeux.

Henri a 25 ans et bosse comme prof de dessin dans un collège privé hyper catho dans le 7ème. Son problème, sa priorité : cacher sa légère tendance à reluquer les beaux mecs musclés (là, c’est dur) mais attention pas en dessous de 18 ans !
Son autre problème est son tour de ventre. Mais je crois qu’il s’est fait une raison, après 30 000 régimes à la con, on a compris finalement que merde c’était le stress qui le rendait comme ça.
Sa mère, donc la sœur de mon père, attend l’heureux jour où il lui fera des p’tits enfants, la pauvre !.... En fait dans la famille, y’a que moi qui est au courant.


Bref, Henri est un type bien et lui, au moins, il est sympa avec moi (ce n’est pas comme d’autres).
Bon, j’ai pris le RER, et le métro, le nez collé sur mon plan, je me suis rendu compte que j’m’étais paumé.
Alors là, à cet instant-là, oui, il m’est arrivé un truc pas possible ! Une fille m’a fait un clin d’œil. Oui ! J’ai bien cru qu’elle m’en faisait un ! Enfin, je crois, heu…Je l’ai regardée dans le blanc des yeux pendant ce qui m’a semblé être une éternité. A la réflexion, c’est moi finalement qui ai soutenu son regard.
Puis, elle est partie comme ça, pof ! Disparue !
Est-ce que j’avais rêvé ? En fait, est-ce que cette fille était bien réelle ? Je commençais à douter…

Henri et moi, on s’est enfin retrouvé au métro Solferino. Je pensais encore à cette fille, et je me suis rendu à l’évidence : non, cette fille ne pouvait être qu’une illusion tout droit sortie de mon imagination.. Cela devait être un mirage dû un manque affectif confirmé par une théorie freudienne, comme dirait le psy de mon lycée.

Et hop direction rue de grenelle.
- Au fait, Henri, dis… C’est quoi, cette manif exactement ?
- Ben, tu vois pas, cousin ? Nous sommes devant le ministère de l’Education Nationale et je soutiens mes collègues. Tu sais : le dernier projet de loi, les suppressions de classes, d’heures, et puis les salaires aussi…
- Heu ! Ouais, ben ouais, hein, ça va gueuler fort, hein !?

Mais à vrai dire, j’me sentais tout con, moi, ici dans une manif du genre soixantuitards complètement impliqués dans leur délire !
Là, j’étais mal, fallait pas qu’on me voit à la télé, ce jour- là. Vous vous rendez compte ?
J’avais déjà une réputation de looser mais si en plus j’apparaissais comme un fayot, bien vu par les profs, putain j’allais morfler !

- Mais non, t’inquiète, a fait Henri, tu vas voir, ils sont tous très cools mes collègues, en plus y aura des élèves, c’est bon, je te dis…
Je m’imaginais déjà avec 2000 personnes m’écrabouillant comme une sardine toute molle.
En fait, on s’est bien marré. Je tenais fièrement une banderole avec trois autres types, qui hurlaient comme des fous furieux, à se défoncer la voix, je vous jure.
- Oh Oh , lààà, tout doux, je leur ai dit, vous allez nous faire embarquer !
"PROJET FILLON… ALLEZ LES PROFS, AUX MOUSQUETONS… !! "

Puis les CRS sont arrivés (aïe).
Bah, ça n’a pas loupé… ON s’est fait embarqué. Henri faisait une tronche de dix mètres de long.

- Woua ! J’ai fait en sortant du poste de police, c’est dingue ce qui nous arrive ! Puis Mon cousin m’a regardé et un fou rire s’est emparé de nous comme l’aurait fait une secousse sismique (j’exagère !).
Ce fut le plus beau moment de mon existence, le plus beau jour de ma vie (à part la fois où j’ai rencontré Chloé, ça c’est sûr) mais là, j’ai éprouvé pour la première fois une sensation inexplicable de bonheur, je ne sais pas pourquoi…
Peut-être que je me sentais vivre tout simplement.
En tout cas, ce soir-là, je rentrais chez moi avec le sourire.

Et ça mon vieux, c’est pas tous les jours que ça m’arrive !


(Episode 16: scénario: Florence Molinet / illustrations: nino)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon ben désolé pour le retard.
On n'est pas des bêtes non plus :D
Un grand merci à Florence pour cet épisode qui nous sort des derniers épisodes un peu sombres :)

8:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui merci Florence :o)
Du neuf dans la continuité voila l'expression (empruntée à un parti politique que je ne citerai pas...) qui me vient à la lecture de ce tres bon episode.
Nino, tes illus sont bonnes, le cousin Henry fait flipper comme certains persos de Tomine, du beau boulot. La derniere sur la manif est classe.
Felicitations à vous deux, donc :o)

9:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nino> ah ben ça valait le coup de revenir rien que pour la dernière illus car en effet
elle vaut le coup ;-)
le perso de droite me fait penser à quelqu'un, c'est un clin d'oeil ? :-)

Florence> bravo à toi également,
j'ai beaucoup aimé le "dénouement" de fin de note :-)

9:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

ChrisB> merci :)

Ravva> haha ! Ben en fait j'ai pas fait exprès mais c'est vrai que le perso de droite ressemble à rvdd :D
En fait c'est Henri dans la manif à droite mais la première illus ne convenait pas à Flo et Raph donc je l'ai refaite. Mais je l'ai pas modifié dans la manif.
Trop la flemme ! :)

10:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Miam très bon cet épisode! Il apporte un peu d'air dans la trame principale qui a un peu viré glauque. Bravo Florence! Et bravo à Nino pour les illus! :-)

5:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

wi, c'est chouette ça allège le glauquisme mais....
c'est plus très cohérent tout ça, hein,parce que le fait que ça commence par "hier j'avais pas cours" sous-entend que les vacances sont finies (d'ailleurs c'était dit dans l'épisode précédent), et que la rentrée qui devait être tragique because que romuald avait frappé mélanie, s'est passée sans problème, alors que bon, c'était toudmême peu probable...
mais c'est pas grave,hein,j'aime bien .

1:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

jameulamer> oui et non.
En fait le jour de la rentrée était un jour de grève. Donc si Romuald raconte l'épisode le lendemain, effectivement on peut dire "hier, j'avais pas cours" !
Voilààà :)
nan c'est pas une pirouette !

9:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci nino pour la pirouette...et je dirais même plus : "cacahuète."

J'ai pris bcp de plaisir à me mettre dans la peau de Romuald (pas facile pour une fille)
Merci à tous :) pour vos commentaires

10:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nice site!
[url=http://szdnfzgf.com/xqxj/lcmu.html]My homepage[/url] | [url=http://jgbamykh.com/omtw/mpuz.html]Cool site[/url]

3:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Great work!
My homepage | Please visit

3:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nice site!
http://szdnfzgf.com/xqxj/lcmu.html | http://udjyberp.com/gbtf/bnqb.html

3:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home