14.3.05

14 - Journal de Chloé Marcovitch

Dimanche 20 février 2005

Salut toi.
La peur ressurgit.
Je pensais qu’elle était enfouit profondément.
Mais non, elle est là, terrible, sournoise.


J’étais au Cofy Café d’Epinay sur Orge quand elle est revenue. Ca commence toujours par le bas du ventre et ça remonte doucement, lentement jusqu'à ma gorge.
Dès que je vois une silhouette qui lui ressemble ça revient, dès que j’entends une voix qui se rapproche de la sienne, cette peur panique ressurgit, toujours plus incontrôlable.
Mélanie était devant moi au café. Je crois qu’elle a sentie quelque chose…

C’est dans mon regard que ça se voit le plus.
Mais non, je me fais des films, elle ne peut rien voir ni sentir.

Ca fait 5 ans qu’il est parti, sans donner signe de vie.
Je sais que les flics le cherchent mais cette attente est insoutenable.
Savoir qu’il peut revenir dans nos vies, avec maman, n’importe quand et surtout quand il veut (le plus insoutenable c’est ce « quand IL VEUT »).

Apres ce qu’il m’a fait je crois que je pourrais le tuer.
Apres ce qu’il a fait à maman je crois que je pourrais le tuer.
Mon dieu, je voudrais qu’il soit mort.
Je voudrais.



Lundi 21 février 2005

Salut journal !
Aujourd’hui, ça va mieux. Enfin je crois.
« Elle » est partie, je n’ai plus mal.

Mon psy me dit que c’est normal. Que ça reviendra tant que je n’aurai pas réglé mon problème. Il veut me filer des antidépresseurs mais moi je l’emmerde ! Je sais ce que ça fait, tu deviens un vrai zombie et ça je ne veux pas !

J’aurai plutôt besoin de quelqu’un pour me protéger.
En fait…
J’ai besoin de réapprendre à aimer.
Mais il n’y a personne. Les mecs, à 17 ans, ce ne sont pas des cadeaux. J’ai l’impression qu’ils passent plus de temps à se mesurer leurs pénis entre potes qu’à rechercher quelqu’un pour aimer.
Simplement aimer.


Bon, passons à autre chose
Au cofy café je n’arrête pas de voir ce Romuald.
Il est marrant avec ces petites lunettes et son air ahurie. Je vais l’inviter à ma soirée.
Mélanie le déteste, je sais pas pourquoi. Elle en parle toujours d’une façon négative (petit con, ce connard etc…)

Voila, tiens, je le note, comme ça je n’oublierai pas : INVITER ROMUALD A MA FETE !

J’espère que ça va aller maintenant,
J’espère…

A demain, Journal !


(Episode 14: Scénario: rvdd / Illustrations: nino)

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah! ça fait très journal de Laura Palmer tout ça ...(c'est dans "Twins Peaks" pour ceux qui connaissent pas...)
C'est une très bonne idée de mettre un extrait du journal, ça donne vraiment une ambiance inattendue à ce blog.
En tout cas, les 2 premières images sont terrifiantes brrr!

6:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vais être un peu négatif sur ce coup la!! mais cela ne remet pas en cause la qualité du travail fait et à venir...

Les illus je les trouvent moyennes (et Nino tu sais que j'aime bien la qualité de ton travail). Pour le scénario c'est bien ecrit et finement distillé...
Attends la suite avec impatience, comme d'hab

10:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Sorry pour l'enorme faute de tograf...

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec ChrisBn j'aime pas les illustrations qui bougent, je trouve pas ça très bien, mais je suis accro à votre boulot, j'adore !!

1:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et aloreu ! A quoi ça sert que nino y se décarcasse, peuchère ?! :D
Bon ok, je comprends que certain(e)s aient du mal à accrocher avec les images qui bougent. Je voulais faire ressentir le mal être de Chloé. Apparemment c'est raté. Mais je prends bonne note de vos commentaires ;)

Merci à vous.

2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais euh Nino, regarde les 2 premiers commentaires ! ^_^
Justement je les trouvent géniales ces illustrations qui bougent, elles montrent bien cet étrange mal être que ressent Chloé ! Comme je disais, ça fait une ambiance à la "Twin Peaks", et pour moi c'est un compliment !

6:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai, même on est 2 à ne pas avoir aimée, ces illustrations sont plutôt appréciées ... Donc, ce ne sont que des avis parmi d'autres
Voilà

Grosses bises, Nino, tu fais vraiment du bon boulot

Bonne continuation

8:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oula, les fautes d'orthographes (va falloir se relire lol à présent), donc je disais "même si on est 2 à ne pas avoir aimé.."

8:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rhôôô ben oui je sais bien et dis toi que j'ai bien apprécié ;)
Merci à ceux qui aiment et merde à ceux qui... ahem pardon je voulais dire "tant pis pour cette fois. Ce sera mieux la prochaine !" :D
Promis...

6:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home