24.2.05

08 - Surprises !!!

La vie réserve parfois de drôles de surprises.
Bon, ces derniers jours vous l’aurez compris, c’était pas la forme. Et quand je me sens mal (oui c'est-à-dire la plupart du temps), je vais dessiner au Cofy Café.
J’étais donc attablé, dans mon habituel coin, là où il vaut mieux se garder de passer la main sous le plateau de la table si l’on veut éviter les vieux chewing-gums collés et où la banquette est légèrement défoncée. Mais je l’aime bien mon coin. On y embrasse… la salle d’un seul coup d’oeil et comme je suis assez timide (si si, je vous assure !), je suis assez éloigné des clients pour pouvoir les croquer sans trop éveiller l’attention. Bien que maintenant ils soient habitués !
J’étais donc en train de dessiner lorsque vous ne devinerez jamais qui est entré dans le bar. Mélanie et Chloé !
Elles se sont installées à une table près de l’entrée et ont commandé. Chloé était de dos et Mélanie face à moi. Lorsqu’elle m’a vu elle s’est penchée vers Chloé et lui a dit quelque chose que je n’ai pas entendu étant donné la distance mais lorsqu’elle s’est retournée, je fus surpris ! Je pensais qu’elle allait me jeter un regard noir qui m’aurait transpercé le cœur mais à ma grande surprise elle me fit signe d’approcher !


Décontenancé je regardais derrière moi si ce signe m’était destiné. Comme il n’y avait que le mur, la réponse était claire.
Je me levais, peu sûr de moi et m’approchais d’elles.
C’était la première fois que je les voyais après notre « rentre dedans ».
Mélanie me regardait avec un petit sourire en coin : ça ne me disait rien de bon !
Arrivé à leur table, on échange les banalités d’usage :ca va, ouais ca va, et toi, pareil, tant mieux, cool ! J’allais commencer à m’adresser à Chloé pour lui présenter mes excuses lorsque qu’elle me prit de vitesse et me dit :
« Tu fais quoi demain soir ? »
« Beuuu, rien ! » que je lui dis
« Ca te dis de venir demain soir chez moi ? »
« … »
« J’y organise une petite fête encore copains ! On démarre ça vers 19 heures. »
Chute de pression immédiate. Je me disais bien que quelque chose fonctionnait pas !
« Ah ben ouais d’accord ! » je lui réponds.
« Super ! » me dit elle avec un grand sourire « C’est Mélanie qui m’a suggéré l’idée ! »
Houlà ! Du coup je suis plus très sûr de vouloir y aller ! Je leur dis :
« Chloé, Mélanie… ch’uis vraiment désolé pour l’autre jour ! J’l’ais pas fait exp…»
« Taratata, me coupe Mélanie, c’est du passé tout ça ! Y’a pas mort d’homme, on va pas en faire une histoire ! » Et elle me congédie sur un « Allez, à demain soir ! »
Je retourne à ma place encore sous le choc.
J’y comprends que dalle. Non seulement je fais tomber le groupe le plus populaire du lycée mais en plus elles m’invitent à une petite soirée entre copains.
Là je commence à avoir les chocottes. Je sais vraiment pas à quoi m’attendre. Et puis je suis jamais allé dans ce genre de soirée moi. Faut amener quelque chose ? Comment je me sape ?
Je suis sorti de mes rêveries par les deux amies qui quittent le café ! Je les suis des yeux et remarque sous la chaise de Chloé un cahier rouge. Il est sûrement tombé de sa besace. Je me lève pour le ramasser. Sur la couverture est écrit :

Journal personnel
de
Chloé Marcovitch

Wo putain !
J’ai entre les mains une petite bombe. Le journal intime de Chloé !!!!

Nom de dieu ! Mon sang ne fait qu’un tour. Obligé de réfléchir vite : est-il tombé par hasard ou pas ? En somme est-ce un piège ou un signe de la providence. Avec ce journal en ma possession, je peux savoir tout ce que pense Chloé donc sûrement comment sortir avec elle !
D’un autre côté, si c’est un piège et que je ne le lui rend pas, je suis grillé à tout jamais !
Rhââââ, cruel dilemme. J’ai l’impression de jouer dans une pièce de théâtre dramatique. Bon, l’honnêteté prime sur la curiosité, je m’en vais le lui rendre. Le temps de ramasser mes affaires, de régler le milk-shake et de sortir, les filles ont disparues. Je cours dans la direction de la maison de Chloé et les vois y entrer. Devant, je suis mal à l’aise. Ne va-t-elle pas penser que je l’aurais ouvert ? Difficile de penser autrement ! Alors que je me pose ces questions j’entends la porte d’entrée s’ouvrir et Chloé dire :
« Je l’aurai sûrement oublié au Cofy Café ! »
Et là, sans savoir pourquoi, avec le peu de temps que j’avais, je grimpe dans l’arbre à côté duquel j’étais.
Mélanie et Chloé sortent. Chloé semble affolée :
« Putain mais qu’elle gourde, si jamais quelqu’un tombe dessus je suis morte ! »
« Le pire ce serait que ce connard de Romuald le trouve ! » ajoute Mélanie.
« Je t’ai déjà dit de pas l’appeler comme ça Mel ! »


Le reste de la conversation m’échappe, elles avancent à vive allure.
Encore suspendu à ma branche, je repense à Chloé qui m’a défendu ! Je suis sur mon petit nuage. Si il faut elle est raide dingue de moi et demain soir c’est une giga partouze qui nous attend ! Ha ha ha ! A moi les nichons, les petits culs et les poils pubiens des filles les plus populaires du lycée…


Soudain, deux personnes passent sous mon arbre !
Ce sont Franky et Erika… et ils se tiennent par la main !
Ils s’arrêtent, s’embrassent et Erika dit :
« Tu sais, je pense que pour Romuald, il ne faut toujours rien lui dire. Pour le moment c’est mieux ! »
« T’as raison. Pour lui, c’est mieux comme ça ! »
Et ils s’embrassent à nouveau !

La vie réserve parfois de drôles de surprises.

(Episode 8: scénario: nino / illustrations: rvdd)

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouhlala, ça fait bcp pr 1 seul épisode... Vous détenez l'info, alors, diluez-la ! Non pas que je sois maso, mais... Faites-donc durer le plaisir ;-) !!!

8:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai très très hate de lire la suite... comme l'a dit "la_'tite_choupette" vs en avez dit bcp ...et en mm tps....on veut en savoir + now...les curiosités st éveillées
Alie

11:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

quel chaud lapin ce romu !

12:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'hallucine ! :D
Y'en a trop qu'ils disent ! Ok, dans le prchain épisode, Romuald mange des frites et se brûle ! Wouartch ! Ca va faire mal !
Mouahahahahaha !

10:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui Nino :D

Bon, les premières news de Romuald étaient essentiellement là pour présenter son petit monde, les personnages, l'environnement etc...

Maintenant nous démarrons notre trame, et nous avons pleins de choses à raconter! Donc pas de malaises, nous savons dans les grandes lignes où nous allons (sinon, ce ne serait pas drôle, faut pas deconner non plus) ;)

RAph

10:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo! c'est vraiment prenant comme histoire! Continuez comme ça les gars !

Lyaze

11:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi niveau infos ca me va comme ca.
Cf mon dernier post c'est comme ca que je l'attendais, on a fait un tour d'horizon des persos maintenant faut que ca se bouscule :o)
J'aime particulierement le melange d'illustrations "réelles" (1,3,4 et 5) et fantaisiste (2)... et les textes aussi (ouf pas vexer le Nino !!)

12:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouah ya du croustillant comme révélations !
bon boulot les gars !

1:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

hé bé, il est pas mal fréquenté cet arbre dit donc^^
bon et y a quoi de marqué dans ce journal, hein? on veux savoir nous!

2:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'attends la suite avec impatience...

2:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

trop bien enfin de l'action!!du suspence....
Sinon l'ambiance que vous créez mz fait beaucoup penser au film : "bienvenue dans l'age ingrat".Si vous l'avez pas vu je vous le recommande ,c'est glauque a souhait!
mimo.

3:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
[url=http://ecmmyrsz.com/mnyy/namr.html]My homepage[/url] | [url=http://lwfomnnt.com/ddqz/eebn.html]Cool site[/url]

11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Great work!
My homepage | Please visit

11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
http://ecmmyrsz.com/mnyy/namr.html | http://fvruryhw.com/ecbd/jtpe.html

11:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home