7.3.05

Un temps de chien, rien à faire, questionnement philosophique sur ma vie sexuelle et baptême du plus long titre de l’histoire du blog de Romuald…

Il fut un temps où j’étais petit.
De ces jeunes années je ne retiens qu’une seule chose : mon obsession quasi compulsionnelle pour le sexe opposé.
Enfant, j’attendais fébrilement l’arrivé du catalogue de la redoute, prétexte à moult expériences sensuelles débridées… Muni d’une paire de ciseaux, je courrais dans ma chambre, catalogue sous le bras et je m’enfermais en bloquant la porte avec une lourde chaise en bois.


Le rituel pouvait commencer :
Dans les pages "lingeries" et "maillots de bains", je découpais ces corps de déesses en suivant amoureusement leurs fabuleuses courbes (en faisant des incursions au rayon détente pour apercevoir le vibromasseur qui ne vibre, d’après la photo, que pour les joues).
Ensuite je déposais fébrilement mes "dames" sous mon oreiller. Heureux et rassuré de ne pas m’être fait prendre, je savais à ce moment précis que mes nuits allaient être particulièrement intéressantes.


Pourquoi je vous raconte cette anecdote ? J’imagine que certains pensent que je suis bien parti pour devenir un maniaque sexuel dépressif !
Et bien voila… comme vous le savez, l’autre soir, j’ai perdu toute illusion sur Chloé Marcovitch.
Quand j’ai vu ces deux nanas enlacées, amoureuses, j’ai tout de suite pensé à mes petites nénettes sous mon oreiller.
Merde, tous ces découpages pour en arriver là !

En repensant au déroulement de mon invitation à cette soirée, je suis persuadé que cette salope de Mélanie avait tout prévu depuis le début. Je comprends mieux maintenant son empressement quasi pathologique à me rembarrer constamment.
Même si je ne suis qu’un pitoyable adversaire, je reste quand même une menace, microscopique certes mais une menace quand même !

Putain, je vais me battre !
Chloé n’est pas perdue à tout jamais et heu…
Putain…

Il me suffit de regarder pas la fenêtre et de voir ce temps gris avec cette pluie fine pour retomber dans ce gouffre mélancolique qui ne me quitte plus depuis cette soirée.

A ce moment précis, la sonnette retentie.
Je descends.
J’ouvre la porte.
Melanie est sur le perron et me regarde avec son sourire carnassier…


(Episode 11: scénario: rvdd / illustrations: Alexis Sentenac)

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh ce suspens est intenaaaaaable !!!

je commence à comprendre les gens qui se précipitent sur leur feuilleton télévisé tous les jours. (bien qu'à mon humble avis la lecture de ce blog dépasse de loin le palisir qu'on peut avoir à regarder la tv...)

bravo et mille mercis et vite ! la suite !!

9:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très bon épisode, j'aime bien l'idée d'intervenants exterieurs (je l'ai deja dit ? ah bon pas grave). Pour le scénario, le texte de rvdd est très bon mais il y a tout de meme une cassure (de style) avec Nino...
Pour les illustration est sont superbes, ce monsieur Sentenac a t'il un blog (ou autre) ?
Bonne continuation

9:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello.
elf> prochain épisode mercredi :D (Je sais c'est dur. En plus celui de mercredi j'en suis pas peu fier !)
chrisB> alec6 n'a pas de site ni de blog mais il est le dessinateur d'une série parallèle aux stryges de Corbeyran intitulée "Les hydres d'Arès" et qui sortira chez Delcourt cette année je crois ;)
Voilààà :)

9:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci les gens!
Si, Alec6 a un site en ligne où tu peux voir quelques planches :

http://alec6.monsite.wanadoo.fr/

9:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nino > Mercredi ? ah vous voulez la mort des lecteurs ma parole :p

Continuez comme ca c'est tres tres bon !

Et Alec6, t'es illustrations son superbes (la premiere surtout)

Bizou à tous

10:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Rillao> y'a une rubrique Avancement sous le titre du blog qui te donne l'avancement donc des épisodes et qui y participe ;)

10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

hello tous !
merci pour ces gentils commentaires sur mes illus, quand le texte est chouette faut dire que c'est vachement plus facile d'avoir des idées !
pour mon site ce sont de vieilles planches d'un vieux projet, pour ceux qui veulent en voir un peu plus il faut aller sur le site du chant des stryges où il y a un sujet consacré aux hydres et qqs planches visibles.
Nino et RVDD : merci les copains de m'avoir fait participé à votre projet !
à ploutti
@

11:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Super !!!!
c'est trop super !!!

;-)

1:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Héhé ... Les ptits malins !
Bravo les gars pour ce terrible suspense ! Et surtout bravo Alec6 : le Romual à découper est carrément super !!!

2:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

aaaah ce blog est tout simplement GENIAL ! je viens de tout me manger sans pouvoir m'arreter.
bravo les gars, c'est très bien écrit, super réaliste et ça accroche à souhait. Et les illustrations sont super !
je vais revenir souvent moi :o)

melaka

3:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben merci, c'est super sympa tout ça :)

Pour les curieux, hop, le site du chant des stryges, parce que Alec6 le vaut bien :
http://www.stryges.com/

9:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour les infos...

Sinon Datavin, Melaka il commence à devenir gentiment VIP ce blog...
D'ailleurs le Romain (paru chez l'Asso) de Melaka n'est pas si éloigné de Romuald.

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le romain de melaka est quand même moins déluré pis plus "intime" que votre romuald.M'enfin c'est vré qu'on pourrait tous les deux les appellé Rom (ok ok je me cache!).
En tout cas bonne épisodes,bon illust surtout la première.

11:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Yeah ! Méla on the blog ! :)
Mange ma petite, mange. Et fais-en manger à Reno aussi, c'est bon pour le moral ;)

12:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

wouah eh, à part l'adolescence et le mal de vivre inhérent à ces âges, Romuald et Romain n'ont pas grand chose à voir... mon livre est un témoignage d'un drame qui tourne au médical, Romuald's blog est le journal intime d'un ado somme toute assez banal...
le tout, c'est la manière dont c'est fait.. et de ce côté là vous vous en tirez super bien ! tant au niveau du texte que des dessins, vous arrivez à rendre passionnantes ces affres adolescentes qui pourtant n'ont rien d'exceptionnelles..
Ceci dit, si Romuald existait vraiment, il y aurait fort à parier que ses écrits ne seraient pas aussi bien tournés.
et sinon, je regretterais presque un peu que vous ayez dévoilé le pot aux roses tout de suite.. je serai curieuse de voir les reactions de gens pas au courant dans les commentaires. Mais comme vous le dites, vous ne vouliez tromper personne :op
vivement la prochaine note en tout cas !

mélaka

9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Entièrement d’accord avec toi Mélaka ; notre Romuald n’a pas grand chose à voir avec ton Romain ;) si ce n’est l’adolescence.
Je suis content que tu parles de la forme de nos histoire car j’avais peur qu’en partant sur la vie d’un ado, nous finissions par devenir caricatural et un peu lourd.
Bon, il y a des progrès à faire, c’est normal, nous commençons juste mais nous allons dans le futur développer les personnages secondaires et surtout affiner notre cher Romuald pour lui donner une vraie personnalité. Nous travaillons aussi sur les intrigues…

Au sujet du pot au rose, au départ, nous pensions ne rien dire, laisser les visiteurs dans le doute
Mais bon, on a vite vu qu’il y avait un problème : nous avons nos références (magnum, freddy etc) et ça ne passe pas chez nos chers ados d’aujourd’hui.

Avec Romuald nous allons essayer de créer un univers, des perso, une histoire avec un début, un milieu et une fin et utiliser toutes les ficelles du feuilleton, pour intéresser le plus possible les lecteurs quoi !
Bon, ça commence pas trop mal ;)

Aller hop, je vais continuer mes grandes réflexions dans mon lit ;)
Bye bye,
RAph

10:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home