2.3.05

10 - Mal de tronche...

C’est bizarre comme le mot fête dans la bouche de quelqu’un ça veut pas forcément dire la même chose que dans celle de quelqu’un d’autre !
Pour moi, une fête avec mes potes (ou seulement avec Francky), c’est une soirée pizza coca avec deux, trois films (d’horreur de préférence) ou bien une virée au bowling de Villiers-sur-Orges… avec ma mère ok mais soirée bowling tout de même.

Là, chez Chloé, je me suis cru dans une autre dimension. Genre un peu comme dans la vieille mais non moins excellente série TV « La 4ième dimension ».
C’était complètement surréel. Je m’explique.

La soirée démarrant à 19 heures, je m’étais dit que le plus tôt j’arriverais, le plus tôt je pourrais parler avec Chloé. Malheureusement, c’était sans compter sur ma connasse de sœur qui s’était enfermée dans la salle de bain juste avant moi et faisait exprès d’y rester le plus longtemps possible.

Du coup, le temps que je prenne ma douche, me sèche et m’habille, il était déjà 20 heures. Adieu l’intimité avec Chloé !
Je m’étais sapé genre cool : jeans, T-shirt, pull un peu ample et petite touche classe : mes pompes du dimanches. Et bien évidemment blouson, écharpe, bonnet et gants contre la neige et le froid.
Et pour pas arriver les mains vides j’avais amené des biscuits apéritifs et du coca
J’arrive devant chez Chloé, à la bourre donc, je longe l’allée centrale et sonne. Premier effet Kiss Kool : c’est Mélanie qui m’ouvre.
« Tiens ! Vl’à mister HP en personne ! » marmonne-t-elle.
Je lui fais un sourire de circonstance et entre. La maison est pleine à craquer. Des tas de petits groupes se sont déjà créés et s’entassent comme ils peuvent sur les canapés, fauteuils, marches, tables, guéridons etc…
Mélanie me prend des mains mon sac de bouffe, mon blouson et disparaît dans la foule !
Deuxième effet Kiss Kool : le regard des autres. Tout le monde me mate comme si j’étais à poil : au premier stade ils sont surpris puis la surprise fait place à des pouffements et ricanements. Je suis pas super à l’aise.
Je tente désespérément de trouver quelqu’un que je connaisse et avec qui je puisse discuter mais en vain. Tous les invités font partie du bahut mais je n’en connais aucun personnellement.

A partir de ce moment là, je commence à avoir des picotements dans le dos et la sueur m’envahit. J’ai nulle part où m’asseoir, je connais personne et j’ai l’impression que tout le monde parle de moi et pas en termes élogieux si vous voyez ce que je veux dire !


Je suis à deux doigts de tourner les talons lorsque Chloé apparaît de nulle part et m’accueille avec un superbe sourire. Moi, tu peux dire ce que tu veux, mais une fille me fait un sourire pareil, je fais ses 4 volontés !
Donc elle m’accueille, me fait la bise (je me suis presque pissé dessus à ce moment là) et me sort deux trois banalités avant de me dire que je peux me servir au bar du fond. Puis elle disparaît comme elle m’était apparue !

Encore tout retourné par ce qui vient de se passer je me dirige vers le fond de la pièce non sans me faire insulter par un mec et une nana sur qui j’ai marché par inadvertance. Pour me remettre de ces émotions je me sers un grand verre de punch fait maison que je vide cul sec.
Je dis maison parce vu la claque que ça m’a foutue, c’est pas possible autrement. Je tiens pas facilement l’alcool mais d’habitude ça prend un peu plus de temps avant de faire effet. Là, je suis immédiatement scotché au plafond.
Un mec s’approche de moi. Il a le même regard que Francky après un gros buz et me demande si je veux niquer ce soir.
La question me paraît assez incongrue mais la réponse est assez évidente et l’ivresse doit aider mon interlocuteur à lire cette réponse sur mon visage.
« Tiens ! » me dit il en me glissant une pilule dans la main. « Avec un truc pareil, même toi tu seras assez sûr de toi pour tirer un coup. »
Devant mon air ahuri il assène son dernier argument : « Ch’te jure. N’importe quel cul… tiens, même celui de Chloé ch’uis sûr ! »
Il ne m’en faut pas plus. Je me ressers un demi verre de punch et avale la pilule avec.

Un quart d’heure plus tard, l’effet ne se fait pas attendre : j’ai la tête qui tourne, j’ai chaud et j’ai les jambes en coton. Je marche tant bien que mal sur ce que je peux pour tenter d’atteindre la porte d’entrée et prendre le frais mais à deux mètres de l’arrivée je trébuche et m’étale comme une grosse merde sur un groupe en train de chanter Lucy in the Sky with Diamonds à la gratte.
Ensuite, ça se passe comme la fois avec le joint de Francky avant le contrôle de maths (voir épisode 5) : c’est le trou noir.

Je me réveille dans un couloir à demi éclairé. Certains des invités sont dans un état comateux ou dorment à même le sol dans leur vomi. Moi-même je pue la gerbe. Je me relève péniblement : ma montre indique 3h20 du matin. J’entends des bavardages au rez-de-chaussée ou plutôt devrais-je dire des beuglements. A l’étage, derrière les portes on discerne aussi des bruits étouffés.
Dégoûté de cette soirée, je me mets en quête de retrouver mon blouson et mes accessoires pour le froid. J’ouvre une première porte derrière laquelle se trouve la salle de bain. Un mec et une fille dorment dans la baignoire. Des bouteilles jonchent le sol un peu partout.

J’ouvre une autre porte et là je crois que je me remettrai difficilement de ce que je vois. Mélanie et Chloé sont à poil dans un pieu en train de se caresser. Chloé semble saoule et Mélanie me voyant entrer me sourit de manière cruelle et embrasse goulûment Chloé qui se laisse faire.

Puis leurs petits jeux reprennent et je sors de là comme anesthésié. Le tournis repart de plus belle, les picotements aussi. Je dévale les escaliers 4 à 4, enjambe les bestiaux qui dorment ça et là le pantalon sur les jambes pour certain(e)s et cours à tout berzingue dans la nuit. Le froid fait me fait monter les larmes. Je revois Chloé prendre du plaisir avec cette catin de Mélanie.

J’aurais pu tout encaisser, même de la voir baiser avec un Apollon mais là c’est au-dessus de mes forces, cette situation à elle seule met un terme à toute relation possible avec Chloé.

Arrivé devant chez moi, je m’aperçois que je n’ai pas mes clés. Elles sont restées dans mon blouson chez Chloé.
Hors de question que je retourne là bas ce soir. Je sonne, de longues fois jusqu’à ce que mon père vienne m’ouvrir. Je grelotte sur le seuil. Il me regarde et dit de sa voix rauque:
« Putain mais t’as vu l’heure Romuald ? » Il s’approche et continue :
« Toi t’as bu ! »
« Euuuh… non ! »
« Allez file te coucher, on en reparlera demain matin ! »


Je monte dans ma chambre. Ce qui m’attend demain avec mes parents n’est rien comparé à la vision que j’ai eue et au fait qu’il va falloir que je retourne chez Chloé chercher mon blouson…

(Episode 10: scénario: nino / illustrations: Lionel Larchevèque)

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ha chouette, une scène de lesbiennes maintenant !! Je vois que Nino connait la recette Van Hamme du succès :-)

8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est plutot vers Nip/Tuck qu'on se tourne ;)

8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Whooo génial, ça bouge dans l'histoire !
... j'aime beauqoup les illus, ça reste un peu dans l'esprit de celles de rvdd, et en meme temps on sent la patte de Larcheu ! vraiment chouette !!

8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'était sadr !

8:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben pour du rebondissement c'est du rebondissement!!

8:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Content que ça vous plaise, les illus !
Transformer Romuald en playmobil n'a pas été une opération facile.

9:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je mets une mention spéciale à la case 2 du strip qui est superbe. On ne définit pas tout de suite ce que c'est mais alors... quelle pêche !

9:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Belle page. L'histoire s'emballe, là !

A part ça : je ne crois pas qu'à Epinay-sur-Orge on dise une "poche", mais un plutôt un "sac (en) plastique". ;-)

9:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

En un mot: Terrible!!!

11:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

toujours aussi simpatique sa reste du romualde koi...;)...je trouve sa simpa ke les ilustrations changes mais en mem temps sa fait un petit choc comparer a celle de rvdd mais j' aime bien...:)...sinon le senario est simpa, j'attend la suite avec impatience...

12:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est marrant ces histoire de sac, poche et pochon. Ca change suivant les régions :D
Merci pessoa, c'est modifié ;)

9:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tres bon episode, sympa l'idée d'avoir des intervenants exterieurs...
Toujours aussi bien à suivre...

10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Toujours très chouette; les différents auteurs se succèdent avec talent !

10:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

alors là... le scénario rebondit comme une balle au squash ! bravo ! et bravo à l'illustrateur !

11:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut romuald, je viens de lire ton blog depuis le début.. et je voudrais te dire qu'il est trop super !! plein de rebondissement, plein de fous rires, des supers dessins !!!!
ya du talent, vraiment !!

et puis, quand chloé a perdu son carnet intime, je me suis précipité sur mon sac si je ne l'avais pas égaré non plus !!

on a du te poser la question déjà, je suppose mais je réitère : est-ce de la fiction ou ta propre vie !!

en tout cas, c'est très bien raconté, bonne continuation ...
j'attends la suite avec impatience !!!

salut !!

1:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut et merci pour ces commentaires vachement sympa ;)
Meliaa :
Désolé de te décevoir mais ce cher Romuald n'existe pas!

Regarde en haut sous le titre "Romuald pieces of cake" : tu as la présentation du blog ainsi que la section « les auteurs » où tu peux voir qui fait quoi ;)

2:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chui desolée mais je vois toujours pas ce que represente la deuxiéme case du strip... Me frappez pas, s'il vous plait... Non pas le fouet... Sinon bah je vais pas repéter ce que les autres ont déjà dit... Vous devinez bien!
Vikkao.

6:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non, ici on tape pas ;)

La deuxieme case represente une femme qui va embrasser le seins d'une autre au dessus...

La case est pas très lisible, c'est vrai, mais je trouve que c'est ce qui fait sa force ;) J'ai mis un peu de temps à déchiffrer mais une fois que j'ai compris, je me suis dit : ben ouais quand meme, purée c'est beau ;)

7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est dommage parce que je le trouve attendrissant ce romuald, je l'aime beaucoup..

9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Meliaa : Arg, encore désolé hein ;)
On ne voulait tromper personne, c'est pour ca qu'on affiche clairement que Romuald n'existe pas!

En fait, il faut suivre Romuald un peu comme une serie TV ;)

9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon bah alors comme une bonne série télé :), parce que vraiment, c'est une très bonne histoire ! Plusieurs fois j'ai voulu poster un commentaire s'adressant directement à Romuald avant de me rappeler que ce n'était que de la fiction ;)
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est vraiment super, que les personnages sont très attachants et l'histoire bien menée et que je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec Velours, c'est génial ce que vous faites, vous êtes très talentueux, il y a tout ce que j'aime, du dessin, et pleins d'histoires...

Bonne continuation dans votre travail ...

6:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waw, tout plein de commentaires de retour de WE!
Super content que l'histoire de Romuald vous passionne ainsi.

Continuez à nous le dire ça donne envie de se dépasser :D
(un nouvel épisode dans pas longtemps dans la matinée ;))

8:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home