11.3.05

13 - Sir yes sir

La pluie me fouettait le visage tellement fort que j’avais peine à ouvrir les yeux. Elle s’insinuait par chaque interstice entre ma peau et mes vêtements. Elle était glacée et j’étais parcouru de frissons.
Il me gueula dans les oreilles :
« MAIS QU’ELLE EST CETTE RACLURE DE BIDET QUI FERME LES YEUX DEVANT MOI ? »
J’essayais de répondre mais la pluie s’engouffrait dans ma bouche et formait des borborygmes inaudibles :
« Gle gluis Glomualg Begltet, shuef ! »
« J’AI ABSOLUEMENT RIEN COMPRIS A LA MERDE QUI TE SORT PAR LE TROU QUE TA MERE OSE NOMMER BOUCHE, TROU DU CUL HUILEUX ! OSE SEULEMENT ME TENIR TETE UNE FOIS DE PLUS ET C’EST LA CORVEE DE CHIOTTES PENDANT DEUX MOIS QUI TE GUETTE ! »


Lorsque j’avais décidé de m’engager comme volontaire dans l’armée ce jour là, j’étais loin de m’imaginer que je venais de choisir une option pour l’enfer.
En pensant éviter une dérouillée au bahut par les copains de Mélanie et Chloé, j’avais bouclé mon sac pris le premier train et m’étais rendu au centre de recrutement.
On m’avait filé un uniforme : treillis, rangers, casque et béret.
En l’espace de quelques instants j’étais passé du stade de bachelier à celui de troufion !
La première nuit que j’ai passée là-bas, les sergents sont entrés dans les piaules à 2 heures du matin, cuillères et casseroles à la main en tapant dessus comme des tarés.
Ils nous ont fait aligner et passer en revue par le sergent chef. L’un d’entre nous avait un fil de chaussette qui dépassait. Du coup, ils nous ont tous fait descendre dans la cour sous la flotte. On était trempés jusqu’aux os. Le sergent chef nous gueulait dessus quelque soit la réponse à ses questions. On a bien dû passer trois heures sous cette flotte à faire des pompes, des tours de caserne et à se faire humilier les uns et les autres.
Baffes, coups de poings, coups de genoux, coups de pieds. On y est tout passés.
Une fois de retour dans la chambrée on aurait pu faire une bonne grosse soupe de sang et de dents. Une heure plus tard c’était le clairon. Autant dire que j’étais pas frais.

Je voulais pas partir de là. Je savais que tout ça c’était que de l’intimidation. Même si je morflais, c’était moins pire que de rentrer chez moi et subir la honte de m’être enfui et d’avoir à peine tenu une journée.

Plus tard, le sergent chef nous emmena dans la forêt moi et ma section. Il nous fit asseoir en cercle dans une clairière et nous annonça qu’il allait nous enseigner l’esprit d’équipe. L’esprit de corps. Afin qu’on soit tous soudés les uns aux autres dans les moments difficiles.
Il fit lever 5 gars qui s’étaient assis sur un gros tronc d’arbre dont la souche avait été déracinée par une violente tempête. Il intima à 2 autres de les aider à soulever le tronc et le déplacer à une dizaine de mètres de là, le tout à bout de bras. J’étais assis à côté d’un gars qui avait tenu tête la veille au sergent chef et s’était fait refaire le râtelier par celui-ci.
Les 7 troufions se sont donc exécutés mais la souche était bien plus lourde que le reste et le pauvre gars à l’arrière avait toutes les peines à maintenir ce poids mort. Au bout de deux pas il lâcha, ce qui déséquilibra les autres. Ils partirent tous vers l’arrière droit sur moi. Je plongeais sur le côté et entendais le bruit sourd du tronc rebondir sur le sol ainsi que le bruit mouillé d’une pastèque qui s’écrase au sol.
Je me retournais et constatais avec effrois que la souche s’était écrasée sur la face de mon voisin. Tout était maculé de sang sur un rayon de un mètre !
Une envie de vomir me submergea et c’est à ce moment précis que j’ouvris les yeux.
J’étais tombé du lit dans ma chambre et j’avais le nez et les dents collés au plancher. Je devais être ainsi depuis assez longtemps vu les courbatures qui me lançaient un peu partout dans le corps.
Putain mais quel cauchemar !

J’ai vraiment songé à m’engager dans l’armée après ce qui s’est passé avec Mélanie et jusqu’à hier soir j’étais prêt à prendre mes clic et mes clac.
Et puis avant d’aller me coucher j’ai regardé Full Metal Jacket ! Ca a eu le mérite de me faire relativiser.
Maintenant, reste à savoir ce qui m’attend demain le jour de la rentrée.
Je vais peut-être rendre une petite visite à Francky…

(Episode 13: scénario: nino / illustrations: Nautile Bleu)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"little Romuald in army land", voilà un bel hommage !!! Bien marrant, ça ! J'avoue que j'étais soulagé aussi du réveil, je suis pas très emballé par les histoires de bidasses en général ... ;)

12:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, Nautile a fait un clin d'oeil à Little Nemo que je ne connaissais pas en fait.
Une coïncidence amusante ^^
Sinon cet épisode sur les bidasse est aussi un clin d'oeil à Nautile qui apparemment parle trèsss souvent de son expérience à l'armée :D
Et enfin dernière info, l'épisode avec le tronc d'arbre est véridique !

10:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très bon encore. Texte bien rigolo (j'aime bien le "Full Metal" pour relativiser), et sympathiques dessins !
(Nino > va lire Little Nemo tout de suite !! C'est un must ^^)

2:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouf c'était un rêve,
j'ai cru que le scénar partait en vrille :p

6:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nemo7> merci. Alors oui je vais regarder ça de plus près, ça a l'air d'être un incontournable !
toad> oui ça aurait pu mais là ç'aurait été chaud à gérer ! Quoi que... :)

10:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je savais que c'était un cauchemar.. tout ça pour faire durer le suspense !!!!
Mais c'est marrant à lire, et les illustr' sont géniales.

tchuss a vous 2 !!

2:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

putain sur le coup j'ai cru que le scénariste avait réellement pété un cable.
Quel naïf je peux faire, parfois.

Enfin, c'est bien raconté.
...flashback de bad trip, le cauchemar ?

1:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home