22.4.05

20 : La fin

Le médecin disait qu’il en avait marre de ce boulot.
La fatigue et le stress liés au manque d’effectif étaient devenus intolérables.
Et la mort, omniprésente.
La misère humaine, la violence.
Mais surtout la mort.

L’infirmière acquiesce. Elle est fatiguée et ça se lit sur son visage.

Ils partent tous les deux.

Le couloir est vide. Je suis assis et j’attends.
Fatigué.
Triste et fatigué.



Erika est entourée de sa famille. Frank est en bas, à la cafete.
Chloé et Mélanie vont passer d’ici une heure.

Les médecins sont très pessimistes.
Si Erika ne se réveille pas rapidement, elle risque d’avoir des séquelles irréversibles.
Voilà où nous en sommes.

Putain, j’ai pris 50 ans dans la gueule mais en une nuit.

Et c’est là que tout a basculé.

Des médecins et des infirmières courent. Ils se dirigent tous vers la chambre d’Erika.

Je me précipite.
Ils la choquent plusieurs fois.

La mère d’Erika est figée, comme si le temps s’était arrêté.

Puis le silence.
Une seconde.
Une éternité.



Un bip qui ne s’arrête pas et le regard du médecin.
Je peux lire dans ses yeux qu’il a perdu.

Je comprends, Erika est morte.

Je sens quelque chose m’envahir. Le ventre, mon cœur, ma tête, ça m’enveloppe.
Il faut que je parte d’ici.

En courant comme un dératé, je prends le couloir qui mène à l’escalier et j’arrive dans le hall.

Je suis enfin dehors.

J’ai envie de hurler, mais aucun son ne sort de ma bouche.

Je vomis.



Adossé contre un mur, j’essais de me persuader que tout ça n’est pas vrai.
Qu’Erika va arriver et me taper dans le dos, comme avant.

Les larmes envahissent mon visage, je ne contrôle plus rien, c’est une vague de sentiments qui me submerge.

Erika n’est plus là.

(Episode 20 : scénario : rvdd / illustrations : Cmax)

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour le scénario, on ne voit pas où cela veut en venir mais on accroche vraiment bien (merci l'effet planche par planche).
Pour l'illustration, tout à fait magnifique ces effets avec le vert.

12:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi, je trouve le scénario très clair et concis : Erika est morte, voilà tout. La suite au prochain épisode : un nouveau départ dans la vie pour Romuald ou une descente aux enfers... Qui sait. j'attends vivement la suite.
les illustrations : superbe ! Cmax.
J'adore !

1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Très bon encore! :) Bon j'avoue que je commençais à trouver le temps long niveau scène à l'hosto. 3 épisodes ça suffit à mon avis.
Belles illus CMax! :) En revanche, t'es faché avec les pieds? :D

1:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement le scénario est clair, mais ayant eu la chance de ne pas connaitre la mort (surtout une mort non accidentelle comme celle-là - et pour l'instant sans raison) dans mon adolescence, je me retrouve en décalage avec le Romuald du début avec lequel je pouvais vraiment m'identifier.

1:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci :)
pour le pied c'est meme pas voulu, c'est le cadrage qui voulait ça ( j'ai utilisé la feuille a4 en entière )

1:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

on enchaine de l'enfer au paradis, assez triste comme épisode...
c'est marrant les personnages ont beau être fictifs, on s'y attache malgré tout et ça fait bizarre d'en voir disparaitre un.
bon boulot les gars !

2:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

O la c'est dur cet épisode ...
Dessins superbes. Mais fallait-il vraiment supprimer un personnage ?
Vivement la suite !

6:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

°_° Merde ! Vous pouvez pas faire ça ! Erika... :'(
On est parti pour un Romuald qui déprime pendant un moment... Très belles illus Cmax ;)

(gally)

7:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

ho mrd alors :(
enfin c'est un scénario qui va droit au but et on ne peut plus clair, sinon les illus claquent bien CMAX :)

7:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wah le choc ! J'en ai eu des frissons (enfin bon, j'en ai eu un, mais c'est déjà ça ^^). Je suis curieux de connaître les répercussions sur le psychisme de Romuald... Peut-être qu'il va se dire qu'il faut profiter au maximum de la vie pendant qu'on en a la possibilité. Peut-être que notre cher Romuald va se libérer davantage, et s'épanouir. Ou peut-être pas...

Bravo également à Cmax (tu vas avoir les chevilles qui enflent, avec tous ces compliments !). Enfin bon, je reste fidèle à Miss Gally (Georgette Powaaa !!!) *_*

12:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Wah ! y a pas à dire, vous savez manipuler les émotions.. vachement poignant comme épisode !! Et un beau traumatisme pour le Romuald, histoire de lui rajouter encore quelques zones sombres dans la tête..
Bravo Cmax, tu rends vraiment bien l'ambiance glauque de ce chapitre !!
bise a tous :o)

melaka

4:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,
Ben merci ;)

J’ai eu du mal à élaborer cet épisode : pas facile de tuer un personnage en une note comme ça. J’ai pris le parti d’être le plus concis et froid possible. En espérant ne pas avoir été un peu mièvre ;)
Et c’est vrai que les illus de Cmax servent vraiment bien le propos…

Raph

7:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

- Tiens, chouette, un nouvel épisode !!!





- ... (pan, dans ta gueule !)

bravo, encore bravo

11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle écriture sur ce chapitre, belle osmose avec les illustrations de Cmax qui sont vraiment belles (que 3 !!).
Episode 20- Episode du chagrin :o(

5:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir ce blog...
C'est magnifique, je viens de relire tout depuis le debut et je n'ai pas vu le temps passer...
C'est vraiment bien penser et les illustrations sont très bien choisies.
Bravo bravo et vivement la suite!

10:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Great work!
[url=http://wuokbghd.com/vmze/eifu.html]My homepage[/url] | [url=http://tfdarlpw.com/cbfu/vyft.html]Cool site[/url]

2:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Good design!
My homepage | Please visit

2:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Thank you!
http://wuokbghd.com/vmze/eifu.html | http://lphozuwx.com/svzb/bgvm.html

2:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home