28.3.05

17 - Mon monde à moi

Il y a un endroit où je me réfugie quand tout va mal : la décharge publique des templiers.
Une montagne de merdes disséminées dans une des anciennes carrières de la ville. Beaucoup trouveraient cet endroit particulièrement moche. Moi c’est tout le contraire.
Cette montagne de déchets représente tout à fait notre monde chaotique. Une génération d’objets que la société nous a vendus comme étant indispensables sont empilés là. Lave vaisselles et télés se font face dans un dernier souffle de vie ou un dernier combat épique, c’est au choix.

Assis sur mon frigo je repense à tous les événements de cette semaine. Franck et Erika m’ont jeté et Mélanie n’attend qu’une chose : me lyncher en place publique et évidemment dans d’atroces souffrances, sinon ce ne serait pas drôle…
Un monde de bonheur comme ils disent à la télé.


Mais en fait, je crois que je m’en fous.
Je suis obnubilé par ce « Il » du journal de Chloé. De qui a-t-elle si peur ?
Son père, son beau père voire quelqu’un d’autre ?
Je m’aperçois que je ne connais rien de sa vie. Je ne voyais que le coté lisse de cette fille. Une jolie blonde, un fantasme. Non, Chloé est une fille comme les autres, avec ses problèmes et ses souffrances, ses défauts et ses qualités. Et mine de rien, je crois que j’en suis encore plus amoureux…

J’aimerais que l’on me voit aussi comme ça ! Enfin autrement que comme un ado attardé et boutonneux. Et je suis coincé.

Je ne peux pas décemment aller lui en parler. J’ai son journal et je l’ai lu. C’est la pire des choses que je pouvais lui faire.

Il allait bientôt faire nuit.
J’avais envie de rester ici, seul, sur mon frigo.
Mais les amas de ferrailles, bois et objets en tout genre prennent des allures de monstres lorsque le crépuscule pointe. Et parfois je m’invente des peurs qui ne me lâchent plus de la nuit.

Je sautais du haut de mon frigo. La nuit m’enveloppant, j’eus toutes les peines à retrouver mon chemin dans ce méli-mélo de fatras. La réussite de cette entreprise ne fut pas sans quelques coupures aux bras et aux jambes.
Je retrouvais la nationale qui mène à Epinay et la longeais dans la clarté d’une lune bientôt pleine. J’étais perdu dans mes pensées lorsqu’une voiture me doubla, freina et s’immobilisa sur le bas-côté.


Je distinguais la silhouette d’une femme qui sortait de la voiture et s’approchait de moi.
« Romuald ? »
« Euh…. Oui ! C’est qui ? »
Il ne me semblait pas reconnaître cette voix.
« Approche ! Qu’est-ce que tu fais tout seul ici de nuit ? »
Sa voix semblait plus inquiète que curieuse. En m’approchant je reconnus cette personne.
C’était la mère de Chloé. Je l’avais déjà vue à la sortie des cours et en ville bien sûr. Chloé était assise côté passager et nous regardait.
« Je… je rentrais chez moi. Je me baladais… et… je me suis fait prendre par la nuit ! »
« Mais… tu es blessé ! »
« Hein ! Ah non, c’est rien. Juste quelques égratignures »
« Allez, ne reste pas là, monte, je t’emmène à la maison te soigner et prévenir tes parents que tu vas bien ! »
« Non non, c’est bon, je vais… »
« Taratata ! Il ne sera pas dit que je te laisse ainsi sur le bord de la route. Tu montes ! »

Devant son insistance et sa troublante gentillesse, je m’exécutais. Je montais derrière son siège.
Chloé que je n’avais pas revue depuis la fête me fit un sourire.
« Salut Romuald ! »
« Euh… salut Chloé » dis-je tout penaud.
« T’étais pas en cours hier » me dit-elle.
« Euh… non. J’étais… j’étais à Paris. Dans les rues. Enfin je manifestais quoi ! »
« Mmm ! C’est bien ça » me dit sa mère. « Il faut toujours se battre pour ses convictions ! »


Annabelle, la mère de Chloé m’amena chez elles.
Je n’étais encore jamais venu. Elle soigna mes plaies et appela mes parents qui commençaient à se faire du souci. La gentillesse d’Annabelle me fendait le cœur. De mémoire, on ne m’avait pas traité avec autant d’amour depuis une éternité.

Chloé me raccompagna même jusque devant chez moi.


Nous n’échangeâmes pas un mot. J’avais pourtant mille et une choses à lui dire. J’étais gêné par la situation, par la douceur de sa maman, par les idées perverses que la présence de Chloé m’insufflait. J’éprouvais un désir incroyable à la toucher. Elle était mystérieuse et électrisante.

Sur le perron, elle m’embrassa.



(Episode 17: scénario: rvdd & nino / illustrations: sadr)



26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yesssssss trop trop content pour romuald, très bon épisode avec de magnifiques illustrations de sadr, vraiment très beau graphisme,et bien l'attente du prochain épisode va être insoutenable

12:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

EXCELLENT !!! Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! Les illus de Sadr sont superbes ! Bravo !!!

12:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

YEAH ca fais du bien un peu de tendresse ouais, et puis comme les autres, les illustres de Sadr sont magnifiques, surtout la dernière ;)

1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une grande histoire d'amour commence. Mmm, j'adore le côté fragile et romantique.
Superbes illustrations, je suis séduite !

3:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

arf...c'est pas possible, il nous le rêveiller au milieu d'un "rêve humide" ^_^

très chouette en tout cas, continuez ;o)

5:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moui, c'est trop beau pour être vrai tout ça.

6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut à toutes et à tous :)
Non non je vous rassure, pas de rêve ici. Tout est bien "vrai".
J'aime tout particulièrement cet épisode et la dernière illus me plaît énormément.
Bravo et merci à sadr.

6:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me joins au concert de louanges
des autres intervenants, illus'
vraiment superbes, scénario surprenant au sens posotifif :-)

11:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hum, j'avais pas dit, mais ça parait tellement évident aussi qu'en effet les illus sont superbes, comme toujours avec Mr Sadr.
S'ils se sont jamais vraiment parlé avant, ça me parait un peu surréaliste tout ça. Ou alors elle lit son blog ^^

6:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

La dernière illust' est vraiment belle.
Bvo mister Sadr.

10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

Les dessins sont magnifiques, j'aime bien le petit sourire en coin de la maman.
Au niveau corrélation scénario/graphisme , si la tronche de Romuald n'avait pas évolué jusqu'à me ressembler du temps du lycée(1er de la classe avec grosses lunettes et coupe à l'anglaise assortie) je dirais que c'est peu crédible cette façon qu'à Chloé de l'embrasser sans qu'ils se connaissent mieux (quoique même si j'ai été dragué, cela n'a jamais été par la plus jolie fille du lycée)

12:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

aaaahh vite la suiiiiiiiiiite !!
bizarre bizarre le gentillesse de la mère...
qu'est ce que ça cache ?

1:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin, la vie sourit à notre bon vieux Romuald.. super épisode, bravo pour tout !!! on en veut plus !!

1:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouaip, les illustrations sont magnifique ;)
Merci encore Monsieur Sadr!

11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou c'est heu... meussieu Sadr...; heu ben merci beaucoup pour les compliments ! je sais plus ou me foutre... (non je rougis pas !)

12:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je vais pas innover et vous dire queles illus est sont pourraves et le scénar à chier...non je vais pas parceque les illus elles sont tops (toutes meme si j'aime beaucoup l'effet de l'avant derniere).
Coté scénar, un des meilleurs je pense.
La pression pour le suivant =, enfin je dis ca je dis rien :o)

11:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

trooo bien il est genial je l' ador celui la vraimen la vous avez cartoné en + jador les ilustration rien a dire genial et j'attend la suite...:)

7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une séquence anodine et je reste cloué sur place. A la fin bien entendu. LEs dessins sont aussi stylisés que d'hab et ils sont nombreux. Rien à dire, jpréfère quand c Sadr qui les fait (c la patte qui donne tant d'expression aux illus). Bravo, j'adore ce blog !
Heu note à part, c'est vraiment pas pratique de naviguer dans les posts en partant du premier ...

6:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

OUAIIIS tous unis contre le "seem_like" \ò/
C'est charmant, prenant, sur-prenant!

7:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Très bon! Très belles illus ! youpi quoi.

9:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci aux derniers commentaires.
Ca fait chaud au coeur :)
artScoop> je ne comprends pas trop ton problème. Tu parles des post des visiteurs ou bien des épisodes ?

11:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

nino>En fait je parle des épisodes. J'ai l'impression que pour passer d'un épisode au suivant il faut faire beaucoup plus d'actions que pour faire l'inverse. A moins qu'il y ait un bouton que je n'ai pas vu pour passer facilement d'un épisode à son successeur.

11:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut,
Tu peux tout lire dans l'ordre chronologique et trié par mois dans la section "archive" sous le titre du blog.
Parcontre dans cette section il n'est pas possible de poster de commentaires.

RAph

2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'en profite pour filer le lien du Sir Gilles, qui fait un fan art Romuald sur son site :

http://www.bdnews.net/blog/

11:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si tout va bien, il devrait aussi illustrer le prochain épisode ;)

2:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui et nous sommes très content; avec Nino, on adore ça :)

Je l'ai mise dans la section FanArts :)

Raph

2:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home