8.4.05

18 - Immortel

Elle est tombée.
Là, juste à coté de moi.
C’était si rapide que je suis resté planté comme un idiot quelques secondes, si rapide que ma bouche continuait à articuler la fin de ma phrase.

Erika est tombée et je ne sais pas si je la reverrai un jour.



Mon cerveau fonctionne vite.
Je n’ai pas le temps d’analyser les choses.
Je me revois sur le perron, avec Chloé.
Le baiser. Cette chaleur qui parcours tout mon corps. C’est la première fois que je me donne comme ça, comme je suis. J’arrive même a me convaincre que c’est le moment le plus fort de ma vie passée et future.

Le lendemain matin, tout a changé.
Elle m’a embrassé et je ne réalise toujours pas.
Au petit déjeuner, je regarde ma sœur. Elle me dévisage et me dit que j’ai l’air encore plus stupide que d’habitude.


Je prends la route du lycée.
Je repense à Mélanie. Je sais qu’elle m’attend, qu’elle veut me faire la peau et je m’en fous. Chloé m’a embrassé…
Je passe l’entrée et dis bonjour au gardien. C’est la première fois que je dis bonjour à ce gars.

Franck se dirige vers moi. Je comprends pourquoi il m’avait parlé comme ça l’autre jour.
J’étais uniquement concentré sur mon petit nombril.
Je lui dis que je suis désolé, que je ne veux pas perdre son amitié.
Il me sourit.

Erika arrive vers moi et Frank va parler à un de ses profs.
Elle a changé aussi. Elle a le même regard que moi : serein, amoureux.
Je lui raconte pour Chloé.
Elle me dit qu’elle est heureuse pour moi et...

Plus rien.

Son visage, ses yeux, tout devient inexpressif.

Elle tombe.

Franck court vers nous et se jette sur Erika.
Je crie au secours.
Des élèves se regroupent autour de nous.
Je vois Mélanie. Elle ne dit rien. Elle comprend.
Chloé est derrière moi. Je me jette dans ses bras.
Mon cœur bat si vite que je le sens dans toutes mes artères.
Le seul réconfort c’est d’être dans les bras de Chloé. Je détourne la tête et je me rends compte qu’elle pleure aussi.

(Episode 18: scénario: rvdd / illustrations: Gilles Laborderie)


17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très belle écriture sur ce scénar, une vraie réussite.
Ca tombe bien d'ailleurs car les illus de Gilles sont au top. C'est la première fois (je peux me tromper) ou les images illustrent autant l'histoire (du principalement au fait que l'action de ce scenar se deroule dans un temps relativement court), le travail de mise en scéne est vraiment tres bon.
Bravo.
ps: comment ave vous bosser ? gilles a le scénar et il illustre ou vous lui demandez "plus" precisement ce que vous voulez comme illus ?

9:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Chris :)

Rvdd m'a envoyé le texte finalisé et lui et Nino m'ont laissé totale liberté pour les illustrations. La seule indication a été de faire 3 ou 4 dessins qui illustrent les moments qui me semblaient les plus fort. Avc un épisode aussi émotionnel, ça a été relativement facile... :) La seule difficulté a été la mise en couleurs puisque c'est quelque chose que je fais très peu et sur laquelle je manque totalement de base. Mais bon, il faut bien apprendre :)

10:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Texte plus travaillé, plus littéraire ! Sympa, on va vers le roman, et plus le journal intime, mais c'est ps grave !
Excellentes les illus ! Vraiment bonnes :)

10:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouh ! bah moi je suis toute remuée !

11:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

aaaaaah mais qu'est ce qui lui arrive, à Erika !!??

bravo les gars, toujours aussi haletant :o) jveux la suite !!

melaka

12:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wow! il a pris un coup de vieux le Romuald là! Mais ca me plait, et on reste sur sa faim, la suite! qu'est ce qu'il lui arrive réellement a la miss?!?!

2:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin, j'arrive à poster !
Le pape a du réssuciter :D

Donc, un grand merci à vous tous. C'est vrai que Raphaël a su donner un contre pied au récit qui personnellement me plait bien.
Sinon pasto pour les personnages gentils, ben tout n'est pas noir ni blanc.
Heureusement d'ailleurs. Et puis ça fait avancer la machine. Et rien ne dit qu'il ne peuvent pas être encore plus sombres... ou plus gentils ! :D

6:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le texte est toujours bien bon et les illus' sont encore très bien :)
Rien de plus à ajouter ^^

7:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

ho et merci pour le "linkement" de "thomas et le chat", j'avions pas vu :)

8:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

clap clap clap, chapeau, vous etes très bien retombé sur vos pieds, la petite séquence émotion pour rapprocher chloé et romuald tombe a point nommé et très belles illustrations,l'attente devient cruelle entre chaque épisode! allé, même si c'est assez classique, je parie sur une erika enceinte.

11:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merdoum ! Corentin a eu la même idée que moi... Oui parce que forcément, on imagine mal Erika qui tombe à cause d'une rupture d'anévrisme, ou d'une tumeur cérébrale particulièrement maligne. J'imagine que RVDD n'est pas aussi cruel pour la faire clamser au beau milieu d'une cour. Non, elle est surement enceinte ^^

Et sinon, félicitations à Gilles pour son formidable boulot d'illustrateur ; je trouve ça vraiment très réussi.

(C'est affreux de devoir patienter tant de temps avant de connaître la suite des aventures de romuald !!!)

1:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est très instructif de lire ce que les personnes attendent ou pensent.
En tout cas, je ne vous dis rien mais y'a au moins Gally qui sait ce qui va se passer dans le prochain ;)

7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Justement, grâce à Gally qui en a touché un mot sur son blog, je me suis retrouvé ici. Je viens de finir, je vais pouvoir recommencer à respirer maintenant, jusqu'au prochain épisode.
Bravo et merci.

12:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://vkionwzw.com/zjmq/sctw.html]My homepage[/url] | [url=http://cdfgjosq.com/vcki/pfdj.html]Cool site[/url]

12:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
[url=http://vkionwzw.com/zjmq/sctw.html]My homepage[/url] | [url=http://cdfgjosq.com/vcki/pfdj.html]Cool site[/url]

12:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
My homepage | Please visit

12:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Well done!
http://vkionwzw.com/zjmq/sctw.html | http://itlhoolf.com/rrcf/shvy.html

12:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home